L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Royale Pub

MelloModératriceEvaluatrice en chef
Bonjour,

Je voulais vous signaler qu'il y a eu quelques changements au niveau du référencement. Tous les détails sont expliqués dans ce sujet. Je vous invite donc à le consulter pour voir le principe du nouveau référencement afin de bénéficier au mieux des services de l'Annuaire.
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétique

• Général : La première chose que j'ai vue en me rendant sur votre forum, c'est le changement de bannière. Lors de votre dernière évaluation, vous aviez une bannière aux couleurs dorées. Cette fois votre bannière arbore des couleurs un peu plus foncées, ainsi qu'une carte au trésor qui, je pense, se trouve en lien avec un évent en cours. Le fond a également changé. Un peu plus foncé que la dernière fois, il fait moins mal aux yeux.
    Votre police est toujours la même. Je suis sur Mac cette fois, je n'ai donc aucune difficulté à la lire, mais n'oubliez pas que tout le monde ne possède pas un Mac, et cette police n'est pas forcément bien visible pour ceux qui sont encore sous Windows.

• Harmonie des couleurs : Votre forum est un plus foncé que la dernière fois, et je persiste à dire que vous devriez fixer votre fond pour que la cohérence des couleurs reste visible tout le temps de la navigation.

• Qualités graphiques : Mis à part quelques petites images floues dans les profils, c'est plutôt correct. Les images de fond et d'illustration correspondent bien au thème.

Codage

• Général : Le codage n'a pas changé depuis la dernière fois. Je n'ai donc rien à rajouter ou supprimer par rapport à la dernière fois.

• Pertinence : La PA est toujours agencée de la même façon que la dernière fois. Le QEEL aussi, et les onglets pour les catégories sont toujours là. Je n'ai rien à dire de plus que la dernière fois : il faudrait revoir tout ça.

• Mise en page : Vous avez codé à peu près tout ce que vous pouviez. C'est bien. J'aurais cependant un petit conseil à vous donner au niveau des catégories : espacer les images et logos quand c'est possible, et retourner à la ligne lorsqu'un texte suit une image serait bien mieux présenté.

• Ergonomie : Les soucis d'affichage de la dernière fois ne sont pas reparu. C'est donc bien pour l'instant.

Contenu

• Originalité : Votre forum ne manque pas d'originalité une fois qu'on creuse un peu. Comme dit précédemment, n'hésitez pas à mettre votre système d'écu en avant ; mais aussi à bien mettre en avant ce qui vous différencie des autres forums. Vous avez beaucoup de choses intéressantes qui restent encore floues pour les invités : les rangs, les petites armes personnelles de couleur dans les profils etc. Rajoutez des images descriptives ou décoratives pour vos catégories quitte à donner un air un petit peu RPG à votre site.

• Navigation : Quoi de mieux pour un nouveau membre que de pouvoir jeter un œil sur ce qui se fait en ce moment et de se faire une idée de l'ambiance du forum et de ses évènements ? Malheureusement, en tant qu'invité, je suis rebuté dès le départ. C'est vraiment dommage d'appâter les invités avec une jolie bannière, mais de les rebuter dès l'ouverture de la porte. Il serait peut-être judicieux de laisser accès au moins à une partie de l'évent (explications, contexte etc) afin qu'on puisse réellement mesurer l'ambiance et l'activité de votre forum !
    La hiérarchie de votre forum ne semble pas avoir bougé depuis la dernière fois. J'aurais cependant une petite remarque à faire, mais ce n'est que mon avis, et cet avis ne sera pas pris en compte pour la suite - c'est juste un conseil : votre section "Le Royaume" étant une section administrative, elle ne devrait pas bouger. Or vous y avez rajouté votre évent, ce qui perturbe la hiérarchie de votre forum. Pour mettre en avant votre évent en cours, une catégorie bien spécifique positionnée au dessus de votre catégorie "Le Royaume" serait plus judicieux et surtout plus logique. Ensuite, comme je l'avais dit la dernière fois, le fait de créer deux onglets en tant que navigation principale pour votre forum n'est pas des plus intéressant, car vous reléguez votre partie "Annuaire" au second plan. Étant donné que vous avez déjà des parties présentant des forums référencés chez vous en première partie, il est assez difficile de comprendre pourquoi l'inscription pour ces forums se fait en deuxième partie. Enfin, comme les noms de vos forums présents dans "Annuaire" portent presque tous la qualification de "Royaume", leur place ne fait plus aucun doute : vous devriez avoir tout en accueil. Vous êtes un forum de publicité, donc n'hésitez pas à mettre votre section publicité en avant, quitte à supprimer votre système d'onglets.

• Messages importants (règlement, concept, etc...) : C'est bien écrit et bien mis en page.

• Activité : Vous n'avez pas beaucoup de membres connectés dernièrement, mais vous semblez savoir suffisamment gérer vos diverses catégories pour que toutes vos sections soient actives et c'est très bien !

• Groupes et annexes : -

• Orthographe : Je n'ai pas vu de fautes.

Référencement

• Pertinence : Votre publicité est un peu monotone. Vous vous contentez de paragraphes hiérarchisés. Un petit peu plus de couleurs ou d'images ne serait pas de trop pour égayer tout ça.

• Actualisation : Vous essayez de poster des nouvelles tous les mois, c'est bien.

Si vous avez des questions sur des points cités plus haut, n'hésitez pas à me les poser.

#09-2017
Royale-Pubavatar

Royale-Pub

Bonjour à vous !

Dans ce Royaume, vous pourrez venir présenter votre contrée, sous le regard bienveillant de nos Chevaliers.

Si une aide est requise, nos Conseillers bien avisés analyseront vos moindres souhaits ; nos Scribes tenteront de tout vous corriger ; nos Peintres mettront de la couleur dans vos contrées et nos Architectes vous aideront à construire votre Royaume.
Sans oublier nos Missives royales, qui permettront de faire connaitre vos contrées à tous les habitants du Royaume.

Et si l'envie de vous amuser vous emporte, nos Ménestrels vous invitent à résider dans leurs quartiers.

~ RECENSEMENT ~

Pas moins de 3408 habitants fidèles et loyaux ont envoyé un total de 394151 missives et continuent de discuter à chaque coin de rue. 
Le dernier habitant à s'être installé dans notre royaume est Arya-.

~ ACTUALITÉS ~

> Les Chroniques Royales N°30 sont arrivées Wink
>> http://www.royale-pub.com/t21038-les-chroniques-royales-n-30

> Halte aux pirates
Comme chaque année, les pirates ont envahi le royaume.
A cette occasion, diverses animations, et quelques changement dans le design étaient prévus...

> Le prochain événement est en cours de préparation Smile

~ AUTRES ~

L'Équipe

Départs
/

Entrées
Mooti (Ménestrel), le 12 septembre

Apprentissages
Ellebasi (Scribe), le 18 septembre
Nally (Ménestrel), le 26 juin
Leah Von Vendergarten (Conseillère), le 21 février

Recrutement

La Cour de Royale-Pub recrute : 
1 analyste
1 correcteur/trice
2 animateurs/trices
1 codeur/euse

Mise en avant

Zen-Pub, Forum de pubs & de services

Au plaisir de vous retrouver sur les terres de Royale-Pub ! 

Royale-Pub

Royale-Pubavatar
Bonjour

Royale-Pub

Bonjour à vous !

Dans ce Royaume, vous pourrez venir présenter votre contrée, sous le regard bienveillant de nos Chevaliers.

Si une aide est requise, nos Conseillers bien avisés analyseront vos moindres souhaits ; nos Scribes tenteront de tout vous corriger ; nos Peintres mettront de la couleur dans vos contrées et nos Architectes vous aideront à construire votre Royaume.
Sans oublier nos Missives royales, qui permettront de faire connaitre vos contrées à tous les habitants du Royaume.

Et si l'envie de vous amuser vous emporte, nos Ménestrels vous invitent à résider dans leurs quartiers.

~ RECENSEMENT ~

Pas moins de 3413 habitants fidèles et loyaux ont envoyé un total de 399160 missives et continuent de discuter à chaque coin de rue. 
Le dernier habitant à s'être installé dans notre royaume est Saulkin.

~ ACTUALITÉS ~

> Les Chroniques Royales N°31 sont arrivées Wink
>> http://www.royale-pub.com/t21115-les-chroniques-royales-n-31

> La Fête d'Halloween
Comme chaque année, nous fêtons Halloween - de nombreux sorciers et sorcières reviennent dans notre Royaume pour y pratiquer leur magie.
A cette occasion, diverses animations, et quelques changement dans le design étaient prévus...

~ AUTRES ~

L'Équipe

Départs
Ellebasi (Chevalière), le 28 octobre

Entrées
Nally (Ménestrel), le 22 octobre
Leah von Vendergarten (Conseillère), le 23 octobre

Apprentissages
Mello (Conseillère), le 23 septembre
Alexidreaming (Codeur), le 20 octobre
Mooti (Scribe), le 15 octobre

Recrutement

1 analyste
1 correcteur/trice
2 animateurs/trices
1 codeur/euse

Mise en avant

//

Royale-Pub

Royale-Pubavatar
Bonjour

Royale-Pub

Bonjour à vous !

~ RECENSEMENT ~

Pas moins de 3422 habitants fidèles et loyaux ont envoyé un total de 401041 missives et continuent de discuter à chaque coin de rue. 
Le dernier habitant à s'être installé dans notre royaume est Elilith.

~ ACTUALITÉS ~

> Les Chroniques Royales N°32 sont arrivées Wink
>> http://www.royale-pub.com/t21154-les-chroniques-royales-n-32

> La Fête d'Halloween a pris fin début du mois de novembre Wink
Le prochain évenement va bientôt arriver avec l'approche des fêtes de fin d'année Smile

> Une mise à jour a été effectuée ce mois.
En voici les grandes lignes :
- Disparition des groupes des Bourgeois et des Nobles & disparition des avantages liés à ceux-ci, et liés au Staff
- Apparition du Protectorat : Certains membres ne possèdent pas de royaume et ne savent donc pas dépenser leurs écus. Ils pourront dorénavant soutenir le ou les royaumes de leur choix via le protecterat.
- Mise à jour des règles concernant les comptes. Dorénavant, nous serons plus stricts concernant les membres fantômes, les membres sans messages, sans avatars, etc.
- Mise à jour du Marché.
- Disparition de la section "Animations publicitaires" et du "Tableau des Quêtes".

> Et pour terminer... Nous venons de passer le cap des 400000 messages Smile Smile Smile

~ AUTRES ~

L'Équipe

Départs
/

Entrées
/

Apprentissages
Mello (Conseillère), le 23 septembre
Mooti (Scribe), le 15 octobre

Recrutement

1 analyste
1 correcteur/trice
2 animateurs/trices
1 codeur/euse

Mise en avant

//

Royale-Pub

Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,