L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Page d'accueil et forum

Mik10
Salut à tous !

1 - Question qui pourrait vous paraitre bête, mais concrètement, qu'elle est la différence entre une page d'accueil, et le portail ?

2 - Voici mon forum : www.motard2troyes.com

Nous arrivons directement sur le forum. J'aurais souhaiter mettre, d'une part une page de présentation / d'accueil, avec Bienvenue à vous etc ... quelques photos et vidéos de présentation ... et d'autre part, mettre tous les widgets à gauche du fofo, pour libérer l'espace visuel du fofo ! Et pouvoir en rajouter car j'ai d'autre "partenariat" qui vont arriver, et je ne veux pas que mon fofo ressemble à une pancarte publicitaire !

Donc que me conseillez vous ? Portail ? page d'accueil ? les 2 ?

Mercciiiiii
Maevaavatar
Bonjour,
alors personnellement, je trouve plus sympa d'avoir un portail
ainsi tout ce qui est partenariat, pub, accueil etc
peut se mettre dessus, le tout avec une belle présentation !

Je pense qu'il faut éviter de trop charger l'accueil du forum , en plus y a de quoi voir sur votre forum !
Si en plus sur le côté on retrouve le portail avec plein de pub ou autre, ça fera chargé !
ça ne reste que mon avis bien sur :flower:

Bonne journée
Mik10
oki merci de ton avis ... peut être d'autre avis ??? se serait gentil !
SkyLoveV.I.P.avatar
Bonjour,

Certes c'est un vieux sujet mais je tenais à donner mon avis.
J'ai horreur des portail car ils sont souvent mal utilisé, mal agencé et ne sont pas vivants. Je préfère de loin une page d'accueil qui peut être arrangé au fil du temps et est juste au dessus du forum. En général, sur tous les forums où je suis je mets l'index c'est à dire le lien du forum/PA dans mes favoris ou lien et je passe directement par le forum jamais par le portail. Il y a des portails vitrines qui présente le forum c'est bien pour une première connexion mais c'est vite lassant de voir les mêmes choses puis il y a les portails vivants sur lesquels on voit régulièrement du changement mais celles ci doivent être bien agencés.

Sky'
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir. (Bonne nuit ?)

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que les membres ne s'attardent pas sur le Portail, surtout si celui-ci n'est pas la page sur laquelle le lien du forum emmène directement.

Les PA ne sont pas non plus spécialement bien regardées, surtout quand elles ont des onglets ou qu'elles ont beaucoup de texte.

Disons que le portail permet d'apporter certaines informations, et la PA, d'autres informations.
La PA permet aussi une sorte de remplissage de l'index du Forum. On peut donc y mettre les informations essentielles qui doivent sauter aux yeux. Le portail, ça sonne surtout comme une présentation partielle. Un tape-à-l’œil du style "bonjour, voilà en gros comment est le forum".

Ça dépend de l'utilisation qu'on en fait pour chacun. Smile
Spartacos(x)avatar
Tout à fait d'accord avec Lixyr Yrna, un portail ne sert à rien lorsqu'on souhaite accéder au forum pour répondre/écrire

,