L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Arlem] Commande d'une page d'accueil

Leelewineavatar
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour créer une jolie page d'accueil.

Je n'ai jamais réalisé de page d'accueil avec des codes et c'est seulement y'a quelques jours que j'ai compris un peu comment éditer le CSS, un template...

Je sais que je ne respecte pas le règlement au sujet de référencer mon forum mais il est encore en construction. Attention, je veux pas dire qu'il n'est pas construit, au contraire mais je ne veux pas référencer un forum ou la page d'accueil et que je n'ai pas fini de le personnalisé (en modifiant le QEEL, créer des widget...)

Sur ma page d'accueil, il y a déjà un code, celui de ma chatbox verticale. Je préfère le signaler au cas ou créer une page d'accueil pose problème avec le code de la CB verticale.

J'ai une petite idée de quel genre de page d'accueil je veux, cependant, certaine information (les texte) que j'aimerais voir n'ont pas encore été corrigé (par une amie) donc à l'emplacement des textes, est-il possible de mettre : TEXTE TEXTE TEXTE... (un truc du genre ?) ainsi je pourrais modifier moi même après !

Déjà, voici le formulaire :

Support de mise en page : page d'accueil

Résultat en : HTML - BBcode (la différence c'est quoi ?)

Type de mise en page : Personnalisé

Texte : /
Image(s) en construction

----------------------------------------------------

Plan : http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/101106033443470523.jpg

Script(s) : Enfet, je voudrais juste 'la base'. Je rajouterai après moi même les liens, images et autres. Merci ! =D

Pour les couleurs, voici celle utilisé sur mon forum :

Le fond (de page/rangé/catégorie) : #5B5C61
Couleur du texte : #BCBECC
Couleur des liens : #FFFFFF

Capture du Widget installé (grace à votre tuto !! ^^) : ICI
Capture de mon forum (pour montrer les couleurs) : ICI

Puis-je avoir de l'aide ??? Merci d'avance !!
ArlemV.I.P.avatar
Bonjour Smile

Ce que tu demandes n'est pas très compliqué en soi, par contre pour que ce soit un peu plus facile côté codage et aussi pour le visuel tous les tableaux qui seront sur une même ligne auront la même hauteur (pas la même largeur).
Pour le rond "Images" et les Top Sites, on ne pourra pas te faire l'arrondi, mais on pourra te faire un tableau sans cadre dans lequel il te suffira de mettre une/des image(s) avec une forme arrondie. Wink
Leelewineavatar
Bonjour !!!

Tout d'abord, merci pour la réponse !

En ce qui concerne mon plan, c'est juste pour montrer "où" situer chaque partie.

Pour l'image en rond, je viens de la créer, l'image est "carré" (xD) donc rien que faire un gris rebord arrondis ça me va !

Je peux même déjà là donner, la voici : ICI (je vais rajouté cette image à mon 1er sujet)
Je suis pas trèèèèès doué en graph mais bon, je pense que cette image correspondra bien à mon fofo.

Ensuite, pour la "hauteur" c'est ce que je veux. Le plan à été fait sur paint et je sais pas faire des choses "droit". Donc que tous les tableaux de la même ligne soit de la même taille c'est parfait !!! J'ajusterai les icones des Prédef, Staff. En fonction de la hauteur ^^

Pour les Top sites, en réalité je ne sait pas encore ce que je vais mettre comme icone donc ce que vous avez dit me va. Je pense que ça sera un petit truc (petite image) ou j'aurais qu'a mettre le lien dessus.

S'il faut fournir de suite chaque images dit-le moi, je les fais sans problème !

Merci beaucoup pour votre aide et conseil !!
ArlemV.I.P.avatar
Je devrais pouvoir le faire sans que tu me fournisses les images, au pire j'en ferais de couleurs unies simplement pour occuper l'espace et que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne. Smile

Je commence à m'occuper de ta commande demain mais je ne peux pas encore te dire le temps que ça va me prendre, grand maximum le W.E. prochain ça c'est sûr ! Very Happy

Edit : Par contre il me faudrait l'adresse de ton forum, ce sera beaucoup plus simple. Si tu ne veux pas le montrer à tout le monde envoie moi le lien par message privé. Wink
Leelewineavatar
Ok pour les Top Site, d'ici là, j'aurais peut être trouvé une idée pour les icones... je vais y réfléchir ^^ mais fait comme tu le sens. De tout façon, après je pourrais les remplacés, donc je te laisse faire comme tu veux.

Pour le temps que ça va prendre, je suis pas spécialement préssé. Y'a encore plein de truc que je veux faire, comme placé une boite (widget) sur le côté gauche de la PA (ou sur la bannière) qui peut s'ouvrir et se fermée comme un "spoile" un truc du genre (comme la ChatBox verticale) et ça, j'ai pas encore trouvé comment faire ^^ ect... donc j'ai encore du boulot !

Pour l'adresse de mon forum, je te l'envoie par mp. Je n'aime pas trop le donné car il est encore en construction mais une fois terminée, hop, je le ferais référencer !

Edit :

J'ai pensé à trois petite chose en plus ou à modifier par rapport au plan :

1/ Tout en bas de la PA (ou dans un coin (comme vous voulez)) est-il possible de placer cette phrase :

Citation :
Forum sous copyright, toute reproduction même partielle est strictement interdite, merci de respecter le travail du staff.

2/ dans les Partenaires (ou peut être créer un tableau "ANNUAIRE" mettre de la place pour 2-3 bouton de forums. Ainsi le bouton du fofo sera déjà placé en 1er position sur le fofo ?

3/ En ce qui concerne l'image (celle que j'avais donné), j'en ai fais une autre d'une autre taille mais je voulais savoir s'il était possible de faire une sorte d'effet. Je veux dire par là, un effet ou dès qu'on passe la souris sur l'image, celle-ci change.
Si c'est possible de faire ça, voici deux images de même taille pour mettre en haut à gauche de la PA (à la plage du rond sur mon plan ^^)

Donc ça fait que l'image 1 est sur le forum et lorsqu'on passe la souris, paff, l'image 2 apparait ?

Image 1 : ICI
Image 2 : ICI

Enfin, là je rajoute encore du travail qui n'est pas prévu sur le plan... veux-tu que je refasse le plan ? Je me suis amusé à refaire un plan pour que ça soit "plus clair" pour vous, enfin je pense... le voici : ICI - Je peux retirer des trucs comme Partenaires, Prédéf... enfin comme tu veux !

Je peux en faire un plus petit, plus simple et enlevé des info, ça me gêne pas.
ArlemV.I.P.avatar
Rajouter le copyright pas de problème, par contre j'ai du mal à visualiser le tableau annuaire dans le tableau partenaires... là un plan m'aiderait bien. Smile

Une question : Est-ce que tu souhaites garder le haut et le bas du forum d'origine ou alors est-ce que je te créé la page de toute pièce ?
Leelewineavatar
Ok pour le copyright ^^

Pour le plan, j'ai fais celui-ci : http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/07/101107105105555624.jpg

Au pire, si les Annuaires ne se trouve pas sur le PA, je peux créer un Widget comme celui déjà présent sur mon forum avec les liens, boutons ... donc ce n'est pas gênant si ce n'est pas sur le PA (car de toute façon, je les ferais apparaitre sur le fofo : widget, PA, sous forum spécial.. )

Pour le haut et bas de la PA, je sais pas. C'est quoi la différence ?

Si du garde comme elle est actuellement, je vois ce que c'est, mais être créer de toute pièce... ça donne quoi ? Une image en haut et en bas ? Un effet ? Là... je sais pas ce que je peux dire, j'ai jamais vu de PA créer de toute pièce (enfin si j'en ai vu, je savais pas que c'était ça ^^)

P.S : je vais partir, donc je répondrais la prochaine fois que ce soir ou demain, désolé pour l'attente !
ArlemV.I.P.avatar
Créer de toute pièce ça veut dire qu'il n'y aura pas la barre de navigation, pas les liens d'accès à l'administration, comme si c'était un site externe et c'est ce que je vais faire ce sera plus esthétique.

Est-ce que tu souhaites que je remette le même fond que ton forum ? Parce qu'avec l'image de gauche (même en transparence) ça ne rend pas super : http://arlemtest.forum-actif.net/Page-d-acceuil-Leelewine-h4.htm (ne fais surtout pas gaffe à la mise en page là j'en suis vraiment au tout début ).

Les annuaires pourront se trouver sur la PA normalement. Wink
Souhaites-tu que je reprenne le modèle de ton widget conseillant de naviguer avec Firefox pour les différents tableaux (je l'ai remis sur la PA de test) ? Ou qu'ils soient différents ?
Leelewineavatar
Hinus a écrit:
Créer de toute pièce ça veut dire qu'il n'y aura pas la barre de navigation, pas les liens d'accès à l'administration, comme si c'était un site externe et c'est ce que je vais faire ce sera plus esthétique.

Est-ce que tu souhaites que je remette le même fond que ton forum ? Parce qu'avec l'image de gauche (même en transparence) ça ne rend pas super : http://arlemtest.forum-actif.net/Page-d-acceuil-Leelewine-h4.htm (ne fais surtout pas gaffe à la mise en page là j'en suis vraiment au tout début ).

Les annuaires pourront se trouver sur la PA normalement. Wink
Souhaites-tu que je reprenne le modèle de ton widget conseillant de naviguer avec Firefox pour les différents tableaux (je l'ai remis sur la PA de test) ? Ou qu'ils soient différents ?

Sniffffffffff je suis perdu....

Je reprend étape pour qu'on n'oublie pas un détail.

-- Pour la barre de naviguation "non apparente", je te laisse faire, je verrais bien ce que ça donne car je connais pas. Question : On pourra plus se connecté ? Voir ses MP ect... ? ou ça sera DANS la page d'accueil ? Enfin, fait le, je verrais le résultat car là, je suis perdu à 100% ^^ *novice*

-- Pour l'image, dans le sujet précédent (ou celui encore avant) j'ai noté ceci :

Citation :
3/ En ce qui concerne l'image (celle que j'avais donné), j'en ai fais une autre d'une autre taille mais je voulais savoir s'il était possible de faire une sorte d'effet. Je veux dire par là, un effet ou dès qu'on passe la souris sur l'image, celle-ci change.
Si c'est possible de faire ça, voici deux images de même taille pour mettre en haut à gauche de la PA (à la plage du rond sur mon plan ^^)

Donc ça fait que l'image 1 est sur le forum et lorsqu'on passe la souris, paff, l'image 2 apparait ?

Image 1 : ICI
Image 2 : ICI

L'image que tu as utilisé n'est plus la bonne...

En fait, je veux l'image que j'ai avec un gros rebord au coin arrondi. Un rebord qui sera visible. Si le fond de la PA est de cette couleur : #5B5C61 (gris foncé), le cadre de l'image , peut être : #BCBECC (comme le texte, un gris clair)

-- Pour le widget, oui tu peux reprendre le même style. Mais si le fond de la PA est gris foncé "#5B5C61" (couleur du cadre extérieur du widget, dans ce cas là, inverse les couleurs. Ou essai un couleur pour qu'on voir la forme...

Enfin je suis peut être pas très clair dans mes explications... j'en suis désolé...

ArlemV.I.P.avatar
Je suis de retour, désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis lundi mais j'ai eu une semaine assez chargée. J'ai bien pris en note tout ce que tu as dit et je m'y mets dès demain à fond pour rattraper mon retard !
Leelewineavatar
Ok ok super merci !!!

Je suis patiente et puis, tu m'avais prévenu par mp de ton absence (si je peux dire ça ^^). Donc ça marche pour moi.

A savoir, si jamais ça fait "trop charger" on peut enlevé des trucs. J'ai trouvé comment créer des slides sur les côtés du forum, donc je peux en créer avec TOP SITE, Partenaire... ça me gêne pas.

Donc fait la PA comme tu le sens, je te laisse faire !!!

Merci encore d'avoir prévenu, ça fait plaisir !!!

Bonne soirée !! à demain alors !
ArlemV.I.P.avatar
J'ai essayé quelques trucs pour les tableaux et j'ai trouvé une présentation différente de celle de ton module de base pas trop mal (à mon gout), je te montre les deux, dis moi laquelle tu préfères et je me baserais dessus pour tous les autres tableaux de la page d'accueil. Smile

http://arlemtest.forum-actif.net/Page-d-acceuil-Leelewine-h4.htm

N.B : Si tu veux avoir les deux types de tableaux c'est possible également, il faudra juste me préciser quels widgets mettre avec quelle présentation. Wink
Leelewineavatar
Ohhhhhh que c'est beau !!! j'aime les deux présentations !!!

Personnellement, je pense que pour le tableau 1 : bienvenue sur le forum, ça pourrait être le seul à avoir ce genre de tableau. Tout le reste peut avoir le genre de "autre type de tableau", ça ferait super.

C'est vrai que ton idée pour "autre type de tableau" est magnifique, je l'adore !

Et je suis ravie de l'effet avec l'image c'est exactement ce que je voulais !! Ah mais si on cliqu sur l'image à nous renvoie sur google. Il y aurait la possibilité de supprimé le "lien" ? ou de mettre celui du forum ?

En tout cas merci beaucoup c'est génial ce que tu fais !!!
ArlemV.I.P.avatar
Oui ne t'inquiète pas pour le lien vers Google, c'est simplement que je n'avais pas l'adresse de ton forum en tête donc j'ai mis une adresse que je connaissais pour tester voir si ça fonctionnait, ce sera bien sûr l'adresse de ton forum. Wink

C'est noté pour les tableaux, si tu as déjà une idée du texte que tu veux mettre dans chacun n'hésite pas à me les faire passer que je commence à les remplir, ça te fera du travail en mois. Wink
Leelewineavatar
Oh génial, alors c'est parfait pour l'image !! merci !

Pour les textes, il y en a encore qui son en construction (comme le texte de bienvenue), j'attends qu'une amie me donne son avis sur mes textes et je te les donnes.

Alors voici déjà quelques petit info :

Annuaire

(* : les boutons vide ont pour lien mon fofo. J'en ai mis 3 mais tu peux en rajouter, enlevé selon la taille du tableau.)

Nos Partenaires

(* : les boutons vide ont pour lien mon fofo. J'en ai mis 4 mais tu peux en rajouter, enlevé selon la taille du tableau. Le "more" est le dernier bouton à mettre. Si ça fait moche par rapport à la taille, couleur, préviens moi.)

-----------------------

Pour TOP SITE (s ?) et Annonces, je réfléchis encore un peu.

Si quelques chose ne va pas, que ce soit un icon moche, ou autre je t'écoute !
ArlemV.I.P.avatar
Voila un premier essai, je crois avoir mis toutes les infos que tu m'as donné, si j'ai oublié quelque chose dis le :

Si y'a quoi que ce soit qui te vas pas, si tu veux changer un truc d'endroit ou quoi que ce soit, n'hésite pas c'est juste un premier essai de toute façon. Wink
Leelewineavatar
Oooh génial !!! ça fait beau !!!

Pour le top site, ça sera pas un texte mais des images... veux-tu que je te donne un icon pour place à plusieurs reprises à la place du texte ???

Par contre, ça me semble un peu "large" mais vu le nombre de catégorie c'est sans doute normal ^^.

Tu peux peut-être modifier la largeur des prédef ? je parle de l'écart sauf si c'est pas possible...

Sinon, j'adore y'a rien qui me gêne et je trouve ça très beau !!! couleur, effet, emplacement... j'adore !
ArlemV.I.P.avatar
Oui, je veux bien pour le top site, ça te permettra également de voir le rendu final et te facilitera la mise en place des icones quand tu auras les vrais (parce que je te raconte pas le bazar que c'est tout ces codes !).

J'ai diminué la largeur générale et l'espace entre chaque prédéfinis, dis moi si ça te va. Wink
Leelewineavatar
C'est magnifique !!! mais j'ai pensé à un truc.

Tu peux retirer "top site" et agrandir "Partenaire" ? Ainsi les top site je les met dans un slide sur le côté de mon forum et ça enlève un peu de place ^^

A part ça, tous est parfait !!!

Je sais pas encore ce que sera le texte sous le "bienvenue" mais j'y réfléchis. Quand à annonce, je sais pas trop comment m'y prendre... Habituellement je note : "../../10 : blablabla " mais je trouve ça un peu simpliste et pas toujours bien fait. Donc j'ai pas encore trouvé une idée ^^

Je me doute qu'il doit y avoir pas mal de code ! En tout cas tu as fais quelques chose de génial, je suis fan !
ArlemV.I.P.avatar
Voila après la suppression de top site et l'agrandissement des partenaires :

Dis moi ce que tu en penses. Wink

Pour le texte de bienvenue pas de problème, soit j'attends que tu me le passes et je le mettrais soit je peux déjà te donner le code et t'expliquer comment faire pour le mettre quand tu l'auras.
Pour les annonces, je ne peux pas vraiment te conseiller, la façon que tu as de t'y prendre est la façon la plus simple et celle qui marche le mieux... Si tu veux je peux te mettre un exemple de ce que ça donnerait en utilisant la forme que tu utilises d'habitude histoire que tu voies un peu le résultat ?
Leelewineavatar
Ok ça marche pour les top site ^^

Je peux encore modifier quelques trucs ? Pas supprimé ni ajouter un tableau, juste modifier un peu ceux déjà présent ?

- essayé de mettre les 3 icônes de staff sur la même ligne. Si pas possible, retire le "?"
    - centrer les icônes de prédef ? (ya un côté plus large que l'autre non ?)
    - centrer les icônes "annuaire" dans le tableau
    - faire 3 rangé de 3 icônes vide, centrer (dans mes partenaires) et sur la dernière ligne, centrer le "more?"

Enfin si cela est possible bien sur ^^

Pour le texte de Bienvenue, c'est comme tu veux. Au pire tu mettre un truc du genre : TEXTE TEXTE TEXTE et dans le code, je remplace ça par mon texte. Je ne sais pas si je vais pouvoir venir sur le pc cette semaine sinon j'y réfléchis et je te dis quoi à mon retour.

Pour les annonces, oui tu peux mettre la méthode simple, je veux bien voir ce que ça donne.

Je met en quelque sorte la commande en pause, je sais pas si cette semaine je vais arrivé à venir sur le pc. Donc au pire, je reviens et répondrais samedi prochain.

Merci pour ton aide Hinus !!!
Basil Hawkinsavatar
Juste pour vous signaler que je déplace la commande dans les commandes en cours ^^'
Ah et merci de ton aide Hinus =)
Leelewineavatar
Merci chef !!! et merci aussi à Hinus pour toute son aide !!!
ArlemV.I.P.avatar
Je m'attendais pas à te revoir avant ce W.E., du coup j'ai pas avancé mais promis je m'y remets dès demain soir et j'espère pouvoir tout te finir ce W.E. Wink

@Basil Hawkins : Merci d'avoir déplacé le sujet. Very Happy

Edit : Alors à mon tour d'avoir des questions.

1) Peux-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois sur la PA ? Parce que de mon côté tout est déjà centré et pour le staff les 3 icones sont sur la même ligne : http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/45/48/captur10.jpg

2) J'ai un gros doute qui s'est emparé de moi en revoyant le terme PA sur d'autres topics... Cette PA ce sera pour toi comme une page d'accueil du forum ? C'est à dire lorsque l'on rentre l'adresse de ton forum on tombe sur cette page puis on accède ensuite au forum ou alors elle est faite pour être affichée sur l'index en haut de la liste des catégories/forums ?
Leelewineavatar
Hinus a écrit:
Je m'attendais pas à te revoir avant ce W.E., du coup j'ai pas avancé mais promis je m'y remets dès demain soir et j'espère pouvoir tout te finir ce W.E. Wink

@Basil Hawkins : Merci d'avoir déplacé le sujet. Very Happy

Edit : Alors à mon tour d'avoir des questions.

1) Peux-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois sur la PA ? Parce que de mon côté tout est déjà centré et pour le staff les 3 icones sont sur la même ligne : http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/45/48/captur10.jpg

2) J'ai un gros doute qui s'est emparé de moi en revoyant le terme PA sur d'autres topics... Cette PA ce sera pour toi comme une page d'accueil du forum ? C'est à dire lorsque l'on rentre l'adresse de ton forum on tombe sur cette page puis on accède ensuite au forum ou alors elle est faite pour être affichée sur l'index en haut de la liste des catégories/forums ?

XD c'est rien, je ne pensais pas moi non plus pouvoir venir et puis, je suis venu pas plus d'une heure de temps en temps donc y'a aucun soucis à ce faire.

Je répond à tes questions :

1/ Voici une capture et j'ai pas la même chose que chez toi : ICI
Certaine chose sont centrer mais pas totalement et ça ressemble pas comme chez toi... *perdu*

2/ Ah moi je veux une Page d'accueil sur l'index du forum, soit au dessus des catégorie/sous-forum. Actuellement sur mon fofo j'ai inscrit : FORUM EN CONSTRUCTION et dans le code de la PA j'ai même installé la box verticale. Et je veux voir ce que tu m'as fait à la place de FORUM EN CONSTRUCTION ^^

Capture : ici

C'est possible ? Je savais même pas qu'on pouvait créer une page avant d'entrer sur le forum.... ça s'appel aussi page d'accueil ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant,