Pourquoi s'inscrire sur l'Annuaire ?

Bienvenue !| Connexion| Connexion

Qu'est ce que l'Annuaire ?

L'Annuaire, c'est avant tout un référencement efficace : nous disposons d'un générateur de pub afin que votre pub soit la plus complète possible ! L'Annuaire, c'est aussi de multiples services d'aide, destiné à rendre vos forums attractifs et connus ! Nous vous aidons à travers la création et l'amélioration de votre forum.

Pourquoi s'inscrire ?

S'inscrire permet avant tout de bénéficier du référencement et de tous les services de l'Annuaire : analyse, graphisme, orthographe... De plus, les membres cumulent des points de fidélité. Ces points peuvent être ensuite utilisés afin de mettre en valeur votre forum, par exemple au travers du widget "Lumière sur..." en pied de page.

Partager | 

Fan-Club de Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fchp-ely
Membre

Féminin
Lieu: Montpellier
MessageSujet: Fan-Club de Harry Potter   Mar 21 Déc 2010 - 17:21

Fan-Club de Harry Potter
» http://www.forumharrypotter.org «

Logo : http://photomaniak.com/upload/out.php/i1046771_minibaniere.gif" border="0" alt="" />

Lien de la pub : http://www.forumsdeforumactif.com/t8238-harry-potter-fan-club#67084
Rang : Administratrice et fondatrice | Couveuse conseillée par : Missuri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchp.forumactif.com
Missuri

V.I.P

Féminin
Lieu: Bordeaux
MessageSujet: Re: Fan-Club de Harry Potter   Dim 9 Jan 2011 - 16:03

Bonjour fchp-ely,

Je tiens tout d'abord à m'excuser de l'attente. Entre les fêtes de fin d'années et les examens de janvier, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Mais mieux vaut tard que jamais ! Me voilà donc pour te faire part de mon évaluation approfondie sur ton forum. Cette évaluation ciblera surtout les points à améliorer pendant ton séjour en Couveuse. Je te laisse lire et commenter si besoin =).

Évaluation approfondie de Fan-club d'Harry Potter :

• Graphisme : Le design est original et nous met dans l'ambiance. La bannière interactive surprend mais fait son effet. Toutefois, on se perd un peu entre les liens de navigation et les thèmes de discussions présentés (théories, débats, analyses, etc.). Peut-être que ces thèmes de discussions trouverait une meilleure place sur le message d'accueil.
    Ensuite, concernant les boutons internes, je les trouve un peu trop gros...
    Spoiler:

• Organisation : C’est complet et bien structuré. Je ne vois pas grand chose à ajouter =). Par contre, les titres des catégories et des forums manquent d'un peu d'originalité non ? Enfin, ça a le mérite d'être explicite. Par contre, je pense que les titres des catégories (Hors HP, Les livres HP, Les films HP, etc.) mériteraient d'être un peu plus mis en avant. En augmentant la taille par exemple, en optant pour une police plus originale.

• Orthographe : J’ai pas mal écumé le forum et l’orthographe me semble vraiment impeccable. Bravo !

• Contenu, clarté et intérêt : D'abord, tu as choisis de privilégier le portail au détriment du message d'accueil. C'est un choix que je respecte bien que je préfère généralement le message d'accueil car il permet d'avoir toutes les infos sur une même page. Côté règlements, c'est clair et concis. Présentation simple mais efficace. Ensuite, le forum semble bien fourni en discussions intéressantes =D.
    Par contre, je suis très dubitative quant aux permissions. Les invités ne peuvent ni poser des questions ni proposer de partenariat. Par contre, ils peuvent lire l'intégralité du forum ! Ne faudrait-il pas bloquer l'accès à certaines sections, histoire de leur donner envie de s'inscrire pour en voir plus ? Je note tout de même que tu as restreint l'accès aux Fanfics, mais pourquoi pas aux Fanarts alors ? Il faut protéger les créations de tes membres.
    Pour fini, les groupes. Je ne suis pas convaincue. Seulement 2 groupes ? C'est trop peu je trouve. Il faudrait peut-être travailler sur ce point pour songer à de nouveaux groupes originaux qui intègrerait plus les membres. Au passage, sachant qu'il n'y a qu'une seule admin, inutile de mettre un -s.

• Originalité : C'est un forum de discussions simple mais complet. Le plus original reste l'aspect graphique. Attention tout de même à ne pas ennuyer tes membres : il ne faut pas hésiter à relancer les sujets de discussions. Mobilise-toi également un peu plus au niveau de l'animation. Organise des jeux, des concours. Pourquoi ne pas rouvrir le RP ? Pas forcément 24h/24 mais de temps en temps, en mettant une intrigue en place qui serait ouverte pendant 1 mois par exemple. Bref, sortit un peu des sentiers battus ne ferait pas de mal 8D !

• Activité : Pas terrible terrible=s... Il y a quelques membres actifs quand même et le staff est présent. Je vois également que ça poste un peu partout, ce qui est très encourageant !

• Ambiance : Agréable et au rendez-vous avec un bon accueil des nouveaux.

• Publicité : Les ups sont plutôt réguliers. Ils sont également originaux et joliment mis en page. Niveau contenu, on a ce qu'il faut : concept du forum, stats, discussions du moment et autres actualités. Super !

http://train-station.forumgratuit.org/
fchp-ely
Membre

Féminin
Lieu: Montpellier
MessageSujet: Re: Fan-Club de Harry Potter   Lun 10 Jan 2011 - 1:55

Coucou et merci, d'abord y a pas de soucis pour les fêtes, c'est bien normal !

Citation:

# Organisation : C’est complet et bien structuré. Je ne vois pas grand chose à ajouter =). Par contre, les titres des catégories et des forums manquent d'un peu d'originalité non ? Enfin, ça a le mérite d'être explicite. Par contre, je pense que les titres des catégories (Hors HP, Les livres HP, Les films HP, etc.) mériteraient d'être un peu plus mis en avant. En augmentant la taille par exemple, en optant pour une police plus originale.

pour l'originalité des parties, c'est parceque j'avais peur qu'on se perde dans la compréhension, je me balade parfois sur des forums que j'ai du mal à décrypter. Mais ça pourrait être sympa de voir avec les autres membres pour trouver de nouveaux noms ! Je retiens pour les titres de catégories, je m'en occupe dans les jours à venir !

Citation:
Par contre, je suis très dubitative quant aux permissions. Les invités ne peuvent ni poser des questions ni proposer de partenariat. Par contre, ils peuvent lire l'intégralité du forum ! Ne faudrait-il pas bloquer l'accès à certaines sections, histoire de leur donner envie de s'inscrire pour en voir plus ?

ca n'était pas le cas avant, mais on m'a reproché de bloquer les parties, ce qui donnait moins envie de s'inscire. Comme les livres sont tous sortis, il n'y a plus de spoilers qui pourraient tenter les invités. Ce sont donc surtout les sujets qui donnent envie à un invité de réagir, et donc de s'inscrire. D'autre part, le changement est aussi beaucoup dû au fait que certains membres ne s'inscrivaient que pour lire les sujets, sans poster.
J'aurais aimé que Forumactif propose une permission qui laisse les invités voir les titres de sujet, mais pas en lire le contenu. J'avais d'ailleurs proposé cette amélioration sur leur site d'entraide.
Une petite question: si on restreint l'accès aux invités, les robots Google peuvent-ils, eux, avoir tout de même les accès ?
Ca pourrait quand même être interessant dans certains forums comme celui sur l'auteur, ou il reste certains spoilers, ainsi que celui sur le prochain film à paraître ! (voir même les fanfics)

Citation:

Je note tout de même que tu as restreint l'accès aux Fanfics, mais pourquoi pas aux Fanarts alors ? Il faut protéger les créations de tes membres.

ah, ça c'est une erreur de ma part Oo

Citation:
Pour fini, les groupes. Je ne suis pas convaincue. Seulement 2 groupes ? C'est trop peu je trouve. Il faudrait peut-être travailler sur ce point pour songer à de nouveaux groupes originaux qui intègrerait plus les membres. Au passage, sachant qu'il n'y a qu'une seule admin, inutile de mettre un -s.

en fait il y a 2 groupes visibles dans le "qui est en ligne", juste pour distinguer le staff des membres sans pouvoirs spéciaux, mais il y a pas mal de groupes communautaires comme les Admirateurs de Snape, les Adeptes du Yaoi, les Adeptes de la STS, le Fan-Club des Super-Méchants etc... Faudra peut-être aussi prévoir un Club des buveurs de jus de citrouille anonymes
pour les admins, il y en a 2 en fait ^^ Eledhwven ne vient plus tellement, mais elle est toujours là lorsque j'ai un soucis d'accessibilité, je préfère la laisser admin pour le cas où, sait on jamais ^^

Citation:

Originalité : C'est un forum de discussions simple mais complet. Le plus original reste l'aspect graphique. Attention tout de même à ne pas ennuyer tes membres : il ne faut pas hésiter à relancer les sujets de discussions. Mobilise-toi également un peu plus au niveau de l'animation. Organise des jeux, des concours. Pourquoi ne pas rouvrir le RP ? Pas forcément 24h/24 mais de temps en temps, en mettant une intrigue en place qui serait ouverte pendant 1 mois par exemple. Bref, sortit un peu des sentiers battus ne ferait pas de mal 8D !

On a prévu de relancer le Poudlard Virtuel et la Gazette du FCHP dans les temps qui vont suivre, justement ^_^

je prends en compte tous tes commentaires pour la couveuse, encore merci
http://www.fchp.forumactif.com
Iznogood
Evaluateur en Chef
Evaluateur en Chef

Masculin
Lieu: Sur l'Annuaire!
MessageSujet: Re: Fan-Club de Harry Potter   Sam 9 Juil 2011 - 20:26

Bonjour,

Cette mise en couveuse est annulée puisque votre forum n'est plus référencé dans l'Annuaire, faute de nouvelles Wink
De ce fait, je verrouille le topic et mets son statut en résolu.

Cordialement,

http://forum.forumactif.com

Fan-Club de Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut