Bon allez je vois qu'une petite explication s'impose.
1) déjà je vois que tu es extrêmement susceptible, un seul remède : tu devrais acheter une dose d'humour, (rechargeable si possible),
2) je ne suis pas LES Français, mais juste un Français et crois moi, c'est déjà très difficile à assumer (pas toujours simple parce que je suis lourd
parfois souvent),
2) je manie l'humour (pas très bon, je le concède, parfois....ah ! souvent ! Oui, aussi) donc ce que j'écris est à prendre au millième degré,
3) je connais beaucoup mieux le Canada et le Québec que tu ne le crois (mais ça tu ne pouvais pas le savoir),
4) vous avez l'accent le plus sympathique que je connaisse et que j'adore ! mais je n'ai jamais fait allusion à un quelconque mauvais français (rassure-toi, il y a des milliers d'exemples chez nous, rien que sur les fora)
5) quant à me sentir supérieur....hahahahaha ! Ça se saurait depuis le temps...
Alors pour terminer:
J'vas quand même pas faire la baboune et si j'te dis quch'suis gratteux, c'est parce que je joue de la guitare, mais rassure toi, j'ai pas le feu au cul, j'voulais juste avoir un peu d'fun. Tu crois qu'ch'suis un puffeux ? ça a pas d'bon sens c'que tu dis, et si je fais le zarza, te pile pas sur l'gros nerf, t'excite pas le poil des jambes, j'vas sacrer mon camp. T'inquiète pas j'vas pas m'tordre un bras pour ça, j'débarque d'ton char, ch'suis pas une vraie pouille. Tiens, va donc s'couer tes plumes, j'me suis fait emplir parce que j'croyais qu't'avais d'l'humour. J'vais pas non plus m'péter les bretelles et même si je suis au jus d'temps en temps, j'ai pas que d'la broue dans l'toupette.
Et si tu veux aussi, je peux t'ajouter quelques mots employés dans le français canadien qui ont une curieuse consonance très anglaise comme : chum, all dressed (pour les pizzas, tu dois connaître non?), ploguer, caméra, cruiser, fucké (je l'aime bien celle-là), une joke, canceller, une party, sécure, un truck, cute et d'autres...
Allez, je t'ai bien chambrée la chouette et à l'avenir, prends ce que je raconte avec humour, tu verras comme finalement je n'ai rien de supérieur et ça passera mieux...
Plein de grosses bises, cousine canadienne !

:héhé: