Mot de passe perdu ?

Connexion


Désolé, ces identifiants sont inconnus ou incomplets.
Vous pouvez réessayez, ou demandez un nouveau mot de passe.


Pourquoi s'inscrire ?
  • Votre référencement gratuit
  • Une multitude de services
  • Une communauté axée pub

Rechercher




Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre~ [RPG vampire] 5 5 1
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre~ [RPG vampire]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011

La ville de Paris est en effervescence depuis quelques mois. Le Prince François VILLON vient de plier bagages sans explication, laissant derrière lui les vampires de la Ville à leurs tristes sorts.

Venez créer votre personnage vampire (Uniquement Camariste pour l%u2019instant). Arpenter les sombres ruelles de Paris à la recherche d%u2019indices expliquant la subite disparition du Prince, ou bien faite de la politique pour prendre sa place, mais attention il n%u2019y à pas que les vampires qui traine dans les rues de Paris !
Pour de plus amples informations sur l'actualité du forum je vous invite à lire les journaux de la ville, principalement celui des Chroniques de l'Ombre... [La Chronique de l'Ombre]




Logo :
Rang : Administrateur
Catégorie : RPG - Fantastique / Futuriste
Message remercié par l'auteur du sujetLun 14 Fév 2011 - 19:10
http://forum.forumactif.com/
En ligne
Nilana V.I.P.
FémininMessages: 3612Inscrit(e): 22/04/2009
Bonjour,

Votre forum est, à présent, référencé.
Pensez à actualiser au minimum 1 fois tous les 2 mois.
Bonne pub sur l'Annuaire Wink
Message remercié par l'auteur du sujetMar 15 Fév 2011 - 22:02
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Lundi 1er Janvier 2011.


Dossier : LA FIN D'UN RÈGNE

Retour sur l'évènement le plus important de ce siècle pour Paris et ses noctambules.



« J’ai décidé d’abdiquer, de laisser mon trône de France. »
C'est avec ses mots que François Villon, Prince de France à cette époque, ouvrit le conclave d'Amiens. Le toréador avait congédié ses vassaux avant de partir. Plus personne ne l'a revue depuis...

Dès lors luttes de pouvoirs, manipulations en tout genres et confits physiques, ce multiplièrent pour devenir en un temps record les maitres mots pour décrire le ville. Une anarchie total au seins de notre belle capital. Le cercle intérieur demanda auprès de Pascek, un Justicard, la venue d'un Archonte à Paris afin de ramifier les clan intra parisiens.

Ce fût Egaeg, un Brujah réputé pour être l'un des plus féroce et juste de la Camarilla qui fût envoyé. Toutes sorte de rumeur circulent à son sujet....
On dit de lui qu'il aurait combattu les troupes anglaise pour l'indépendance de l'Ecosse. D'autres rumeurs lui attribuant certains combat sanglant contre les vikings qui envahissaient régulièrement les îles du nord de la Grande Bretagne. Se qui est sur c'est qu'à la cour de New York, devant le prince, le justicar et les invités il aurait coupé la main d'un Primogène Toréador pour avoir utilisé ses disciplines dans un éliséum .

A son arrivée dans la ville, les choses avaient encore empiré au sein de la Camarilla, laissant la porte ouverte au Sabbat. Ceci en effet tentaient de récupérer des points stratégiques dans la Capitale. L'archonte décide alors de régler rapidement le problème de Succession du pouvoir en attendant la nomination d'un nouveau prince de Paris officiel.

C'est ainsi que fût ouvert le Conclave de Versailles. Voici un extrait du discours de l'Archonte.
Egareg : « A ce jour la situation de Paris est très préoccupante suite à l’abandon du trône par François Villon. Le cercle intérieur, veux rétablir la situation au sein de Paris. C'est pour ça que Moi, Egareg, Archonte du justicard, envoyé ici par les soins du justicard Pascek, vous annonce que je serai le prince de cette cité en l'attente de nouvelles élections. Je compte sur votre complète coopération.
Pour le moment, nous allons débarrasser les rues de Paris de l'odeur pestilentielle du sabbat et redonné à la Ville des lumières sa touche Camaristique. »

S'en suivi alors une traque des Sabbatiques dans la capitale. Les affrontements fut violent et nombreux furent les blessés dans les deux camps.

Aujourd'hui comme vous le savez le combat continue contre le Sabbat. Et les ronds de jambes et manipulations pour s'approcher ou s'approprier le trône de France continues de plus belle, mais de façon plus voilé, pour éviter les foudres de l'Archonte...


Cathy Schimt, pour La Chronique de l'Ombre.
Message remercié par l'auteur du sujetMer 16 Fév 2011 - 14:17
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Mardi 1er Février 2011


Flop : Le concerto tombe à l'eau.
Il n'y avait pas que les cordes du piano qui étaient tendu hier.



La nuit dernière le concert tant attendue à viré au cauchemar pour Maria Joao Pires, en effet celle ci à quitté la scène en pleur à cause de l'agitation qui régnait dans la salle.

Je vous laisse imaginer le buzz qu'à fait Fleur de Rochefort en débarquant déguisé en ouvrière, accompagné d'une nouveau né dans la salle de concert. Ce petit pied de nez à sut mettre les nerfs de notre cher Archonte à rude épreuve. Les deux jeunes femmes ce sont vue éjecté de la salle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et réapparaitrons plus tard plus discrétement et habillé de façon plus adéquate.

Profitant de cette agitation Gabriel Goldsmith un Toréador c'est permis de dévoiler aux yeux de tous la haine qu'il porte envers son Primogène, celle ci a été défendue par un gentleman qui n'est autre qu'Egareg, en renvoyant à sa place l'inopportun.

Lorsque enfin la musique put se faire entendre, les notes fûrent souvent ponctué de mouvement dans la tribune, quelques invités ne trouvant surement pas la représentation à leurs gouts. Il est à noté le départ de Tatiana Andrassy après la venue d'une goule, cette dernière venait, d'après de source sûre, d'annoncer la mort de Lucien, un Malkavian de notre belle ville.
Après une courte discution entre les hauts membres de la ville une enquête fût ouverte à ce sujet. Isabelle des Thermes semble avoir choisi Gabriel, précédemment cité, pour prendre la tête du petit groupe improvisé chargé d'effectuer les recherches nécessaire pour mettre au grand jour le coupable de cet acte des plus regrettable... L'avenir nous dira quel plant machiavélique avait en tête la Primogène en fessant ça...

Il semblerais que le clan Brujah s'anime suite à la rumeur du retour du Sabbat dans les rues Parisiennes. Ragot ou vérité ?


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Message remercié par l'auteur du sujetDim 27 Fév 2011 - 16:27
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Nos membres ont posté un total de 569 messages
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thomas beins
Message remercié par l'auteur du sujetMer 6 Avr 2011 - 21:27
http://forum.forumactif.com/
En ligne
Nilana V.I.P.
FémininMessages: 3612Inscrit(e): 22/04/2009
Merci pour ces petites nouvelles de ton forum Wink
Bonne continuation et bonne pub sur l'Annuaire Smile
Message remercié par l'auteur du sujetJeu 7 Avr 2011 - 2:06
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Mercredi 2 Février 2011


Attention : Vague d'immigration.
Pourquoi les étrangers sont ils là ?




La ville de lumière doit faire face ces jours ci à une déferlante de nouvelles têtes et ce n'est pas du gout de tous. En effet le pauvre Archonte se trouve enfermé dans sa prison doré à force d'entrevues. Mais pourquoi ces étrangers sont il là ? De quelles missions secrètes notre bon Egareg les a t'ils chargé ?

Henrich, est il un mercenaire aux ordres d'Egareg? Korgan, le bras droit de l'ombre du chef de la ville ? Et Isabault, une Ventrue tout droit venue d'Amérique que vient telle chercher dans notre belle ville, pourquoi l'avoir fait venir ?

Tout ceci ne sont que des suppositions qui reste malheureusement sans réponses... Mais ne vous en faites pas cher lecteur, Cathy va mener son enquête...


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.


_____________________________________________________________
_____________________________________________________________


Mercredi 2 Février 2011


Enquête : Piétiner fait il mal aux mollets ?
C'est la question que nous allons pouvoir poser aux membres de l'équipe, qui enquéte sur la mort de Lucien.


Comme vous devez le savoir une équipe a été monté pour enquêter sur le meurtre de notre ami Malkavian, Lucien. Elle est constitué de la renommé Brujah, Fleur de Rochefor, du tempétueux Gabriel le Toréador, de la belle et mystérieuse Jade, Trémère et de la petite nouvelle dans le monde de la nuit, Alice Claudel que vous auriez puis remarqué aux côté de Fleur lors du concert, c'est une Malkavian qui n'est autre que l'infant de notre défunt Lucien.
Il est a noté le refus de Dante, un nouveau venue en ville, face à la demande de son Primogène de participer à cette aventure. -Je suis curieuse de connaitre les sanctions qui serons les siennes devant ce refus d'obtempérer sans discuter.-

Nous ignorons ce qui a put passer par la tête d'Isabelle des Termes en confiant la tête de cette mission à Son ennemie Gabriel... Car notre joyeuse équipe à quasiment fait choux blanc la nuit dernière ne faisant avancer l'enquête qu'avec quelques miettes d'informations.

Prions pour eux.


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.



_____________________________________________________________
_____________________________________________________________


Mercredi 2 Février 2011


Charité : Cotisons nous...
Donnez pour la bonne cause.


Une tirelire et a votre disposition au Louvre, pour vous donner l'opportunité de faire une bonne œuvre. La totalité des fonds récolté sera utilisé pour acheter une boussole et une carte à nos explorateurs, qui se sont perdu en suivant une piste sabbatique dans les catacombes de notre belle ville.
Une équipe à du être envoyé à leur secourt, celle ci était principalement constitué de Solar, l'impressionnante guide Nosfératu.

A vos sous! prêt! Perdez!


Pour de plus amples informations veillez vous adresser à Notre bon Archonte.


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Message remercié par l'auteur du sujetJeu 21 Avr 2011 - 20:58
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011


Une nouvelle bannière a été mise en place, ainsi que de jolis logos. (J'ai édité mon premier message)

Citation :
Nos membres ont posté un total de 828 messages
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aislinn
Message remercié par l'auteur du sujetJeu 28 Avr 2011 - 17:45
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Nos membres ont posté un total de 1081 messages
Nous avons 32 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Emmanuel Rhine

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Admin, Aly, Dante, Emmanuel Rhine, Fleur de Rochefort, Gabriel, Heinrich, Isabault, Isabelle Des Termes, Jade, Ralen, Raphael, Tatiana Andrassy, Thomas beins
Message remercié par l'auteur du sujetMar 17 Mai 2011 - 13:10
http://gurafikku.forumactif.com/forum.htm
En ligne
Mineko V.I.P.
FémininMessages: 3156Lieu: BelgiqueInscrit(e): 31/05/2009
Han, les photos *.*
*fan de Paris* Razz

Merci pour les nouveautés, bonne continuation pour la suite ! ^^
Message remercié par l'auteur du sujetMar 17 Mai 2011 - 18:26
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Smile Merci Mineko!

Voici les nouveaux articles du journal "Chronique de l'Ombre" qui parait chaque jour RP sur le forum. Wink





Jeudi 3 Février 2011


RDV : Réunion au sommet
L'archonte appel ses sujets.


Cette nuit aura lieu une réunion d'urgence, où tout les vampires Camariste recensé de Paris ont l'obligation de se rendre. Toute Absence ou retard sera très sévèrement réprimandé.

Nous ne sommes pas en mesure de vous révéler les sujets qui serons abordé, mais veillez noter que cette petite réunion de Famille aillant lieu au Louvre, l'Elyseum de Paris, toute armes ou utilisation de pouvoir et à proscrire. Une fouille minutieuse aura lieu à l'entré, ne vous chargez pas inutilement de ferraille...


22H00 à la salle des fêtes du Louvre.


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres
.





Jeudi 3 Février 2011


Interviewe : Un Primogéne parle.
Pascal Guyodt se livre au jeu des questions réponses.


Mr Guyodt, avez vous la moindre information ou nouvelle de l'ex prince de la ville, François Villon, depuis son départ?
Pour parler honnêtement pas la moindre.

En va il de même pour les autres Primogènes disparus depuis le départ du prince?

En effet, la ville à perdu une partie de ses piliers. Mais les Primogènes restant garde la tête haute et l’œil ouvert. De plus Egareg assure avec brio le poste d'Archonte.

Pensez vous que d'autre Primogènes sont susceptible de quitter la ville de lumière?
Je ne peux parler avec certitude que pour moi même. Et je vous répondrais que j'assumerais mon poste même au plus profond de la tempête.

Ne sommes nous pas déjà en son cœur?
On ne connait la puissance d'une tempête que lorsque le vent à fini de souffler. Il est impossible de prévoir l'avenir. Mais mon cœur me dit que les choses irons de mieux en mieux à présent.

Qu'est ce qu'il vous fait penser ça ? Est il vrais que l'Archonte pense à distribuer les postes vacants de la ville?
Il est évident que des remplaçants doivent être nommé. Mais encore faudrait il trouver des personnes digne de confiance pour en assurer le rôle. Il ne sert à rien de se précipiter. Rome n'a pas été construite en un jour. Il en va de même pour la hiérarchie d'une ville. Les piliers doivent être solide pour que la construction tienne.

Pensez vous que vous pourriez être un bon prince?
Il n'y a pas de bon ou de mauvais prince, seulement des gens qui font de leur mieux.

Mais seriez vous partant pour vous "présenter" à ce poste et en assumer le rôle?
Ceci ne dépend pas de moi et n'est pas encore d'actualité. Car, comme je vous le disais plus tôt, il faut des bases solides. Mais avant il faut éradiqué la cause du problème. Si des mites de bois attaque une charpente, il faut tuer les mites avant de changer les poutres.

Avez vous une idée de l'identité des mites ou de la cause des dégradation dont vous parlez?
Différentes pistes ont été mises au jour, mais une enquête est en court.

Une autre enquête? Quelle en sont les pistes actuelle ? A telle une chance d'aboutir un jour ?
Je le pense oui, mais je ne peux vous en dire plus.

Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.





Jeudi 3 Février 2011


Enquête : Piétiné fait il mal au mollet. [suite]
Comment avancer si on ne marche pas?


Aujourd'hui devait se retrouver au Séraphin la fine équipe chargé des recherches sur le meurtre du pauvre Lucien, mais la plupart des membres se sont présenté tellement tardivement que l'enquête, à l'heure où j’écris ses mots, n'a pas avancé d'un iota. J'espère que l'ex Malkavian n'a pas besoin d'attendre que l'enquête soit élucidé pour quitter les limbes de l'entre deux mondes...
Il est tout de même à signalé l'arrivé d'un nouveau clown à la peau basané, qui semble s'être incrusté dans les rangs de notre troupe bien aimé suite à une demande de Gabriel leur chef.

Nos artistes vont devoir porter des bas de contention si ils ne se bougent pas d'avantage.

Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.





Pour conclure :
Citation :
Nos membres ont posté un total de 1251 messages
Nous avons 32 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Emmanuel Rhine
Message remercié par l'auteur du sujetVen 27 Mai 2011 - 17:00
http://gurafikku.forumactif.com/forum.htm
En ligne
Mineko V.I.P.
FémininMessages: 3156Lieu: BelgiqueInscrit(e): 31/05/2009
Merci pour les nouvelles,

bonne continuation ! =)
Message remercié par l'auteur du sujetSam 28 Mai 2011 - 0:13
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Vendredi 4 Février 2011


Enquête : Récolte de volontaires
Secouez un mirabellier et la meilleur façon de récolter ses fruits, mais il faut trier les fruits pourri des mures.


Vous n’êtes pas sans savoir qu'Egarreg à secoué la Camarilla entière hier avec son intervention auprès de l'équipe qui enquête sur le meurtre de Lucien. Mais il semblerait que la plupart des "convives" n'ai retenue de cette formidable réunion de famille que la partie violente... En effet Avant de claquer la porte Notre bon Archonte a signalé qu'il souhaitait enfin pourvoir les postes vacant de notre belle ville.
Nous ne sommes pas le premier Avril, ce n'est pas une blague mais un besoin réel pour la ville. Soyez de bon citoyen portez vous volontaire!

Regardez Notre Sénéchal est désespéré au point de nommer Prévôt, Gabriel! Oui oui! Il trainait la à la fin de la soirée et du coup elle lui a proposé le poste. Encore une fois ce n'est pas une blague! Si vous voulez sortir dès à présent votre épingle dans se jeux truqué il faut agir au plus vite!
Regardez même le timide Stefen y est parvenue. Il est simplement devenue calife à la place du calife. Primo à la place du Primo, Gustave redevient Gugus, il devra faire dégonfler sa tête si il veux pouvoir continuer de vivre.

Pour conclure je vous direz que nous savons que rien n'est définitivement acquis, que tout change et que tout évolue. Rien n'est figé, tout se transforme ; c'est l'alchimie de la vie...

Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Message remercié par l'auteur du sujetLun 20 Juin 2011 - 12:06
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Vendredi 4 Février 2011


Dossier : Les postes
Cet articles s'adresse aux nouveaux nés et à tous ceux qui auraient pu oublier ses informations de bases...


La Camarilla a introduit tout au cours de son évolution différents postes visant à faire respecter les Traditions. Le Prince (ou Marquis en France) en est le meilleur exemple. Voici une liste aussi exhaustive que possible de l’ensemble des postes que peut assumer un Vampire dans la Camarilla (certains des titres sont propres à la Camarilla française) :

Membre du Cercle Intérieur : tout les treize ans, les vampires les plus Anciens et les plus respectés de chaque Clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour élire chacun leur Primus c’est à dire le vampire de leur Clan qui siégera au Cercle Intérieur. Les Primii sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent la Camarilla ainsi que tout les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est très peu visible pour le Nouveau-Né car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux sept plus influents vampires de la Camarilla.

Justicar : les membres du Cercle Intérieur, responsable du « législatif » et de « l’exécutif » dans la Camarilla doivent chacun nommer pour leur Clan un Caïnite qui rendra la Justice au nom du Cercle Intérieur et de la Camarilla. Ils ont virtuellement tout les pouvoirs pour appliquer les Traditions et rendre la Justice. Ils peuvent sans justification intervenir dans les affaires d’un Domaine. Inutile ici aussi de discourir sur leur statut. Manquer de respect à un Justicar, c’est manquer de respect à la Camarilla

Archontes (et autres serviteurs des Justicars) : Ils sont les serviteurs d’un Justicar et l’assistent dans sa tâche de Justice. Ils lui sont liés au Sang et appliquent la moindre de ses décisions et personne ne doit y faire obstacle. Ils servent autant de bras armés d’un Justicar pour exécuter ses décisions de justice que de messagers ou observateurs. Sur l’ordre direct de leur Justicar, ils sont en droit d’intervenir sur tout Domaine comme bon leur semble. Comme avec leurs maîtres, inutile de discuter sur le respect à témoigner à un Archonte.

Prince : Ce terme désigne le maître d’un Domaine et est en droit d’appliquer chacune des Traditions pour gérer son Domaine ainsi que créer des règles spécifiques à son Domaine tant que celles ci ne vont pas à l’encontre des Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers. Cas de la France : Il n’existe en France qu’un seul Prince, S.A.S. François Villon. Il est le maître de l’ensemble du Domaine de France comme l’était le Ventrue Alexandre avant lui. Il peut donc agir comme bon lui semble sur l’ensemble de son territoire. C’est lui qui nomme les « Marquis » qui ont à la charge la gestion de ses fiefs.

Primogène : Un Primogène est un Ancien qui a été choisi pour servir de conseiller au Marquis d’une Cité. Il tire de ce poste un prestige plus grand et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une Cité est appelé Primogènat. Tous les Marquis n’ont pas recours à un Primogènat, pensant y voir une marque de faiblesse.

Duc : le titre de Duc est accordé aux Caïnites ayant reçu de François Villon la gestion des grands Fiefs de son Domaine. Ceux ci sont généralement plus étendu que les Fiefs accordés aux Marquis : ont parle de Duché au lieu de Fief.
Marquis : ce titre désigne un vampire qui s’est vu confié la gestion d’un Fief (une Cité) par le Prince de France. Il bénéficie de tout les pouvoirs auxquels pourrait prétendre un Prince. La seule personne pouvant remettre en cause une décision est le Prince de France ou l’un de ses émissaires.

Régent : il est celui qui gouverne le Fief en cas d’absence du Marquis. Cet intérimaire dispose des mêmes prérogatives que le Marquis, toutefois il doit en rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas de défection du Marquis. On l’appelle parfois Sénéchal dans certains Fiefs.

Bailli : Il est le responsable de la Justice du Prince. Il s’occupe des jugements et de l’application des sentences et des peines. C’est à lui que revient la charge de nommer le procureur, le défenseur et toutes les parties antagonistes d’un procès. Le Bailli ne s’occupe que des cas les plus importants et graves, les affaires plus mineures étant souvent confiées au Prévôt. Le Bailli peut prononcer un jugement au nom de son Prince, pouvant donc infliger la Mort Finale si le crime est suffisamment sérieux. Le Bailli n’agit pas souvent, mais quand il fait parler de lui c’est que les temps sont graves.

Préfet : Le préfet a le Même rôle que le gardien de l’élyseum a la différence qu’il veille a toute la ville, il est le bras musclé du Prince, il et souvent utilisé discrètement pour régler des affaires proprement.

Gardien de l’Elysée : Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysée dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla) et peut même retirer la protection de cette dernière si un jeunot un peu trop agité fait des siennes. Il peut également interdire l’accès d’un Elysée à un Caïnite qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action. En cas de besoin il peut décider d’annuler ou d’empêcher un rassemblement de Semblables si cela risque de menacer la Mascarade. Le Prince seul décide de qui sera son Gardien de l’Elysée, lui seul peut révoquer cette charge.

Gouverneur : Ce Caïnite, souvent un influent Ancien, est chargé d’entretenir les relations extérieures du Fief auquel il appartient. Il voyage donc souvent, allant de Domaine en Domaine et apportant aux autres Marquis des nouvelles de son propre Domaine (et prenant en retour ses propres renseignements). C’est souvent lui qui s’occupe du contrôle général de certaines influences humaines sur le Fief. C’est le Prince (ou le Primogènat) qui appointe le Gouverneur.

Prévôt : Le Prévôt est « le bras armé » du Prince ; il assiste de façon musclé le règne politique du dirigeant et règle de façon physique les quelques petits problèmes qui ne manquent jamais d’arriver. Il peut assister le Gardien de l’Elysée (et ne peut être puni par ce dernier) et avoir des tâches aussi variées que nettoyer les rues de la racaille Anarch ou encore agir contre ceux qui brisent la Mascarade. S’il est avant tout choisi pour ses capacités martiales mais la diplomatie ne doit pas non plus lui être étrangère s’il ne veut pas passer pour autre chose que : « la brute sans cervelle » du Prince. Le Prévôt et le Gardien de l’Elysée doivent souvent travailler de concert et en fonction des rapports qu’ils entretiennent ils peuvent se compléter parfaitement ou empiéter en permanence sur les plates bandes de l’autre.

Fléau : Un poste qui remonte aux Ages Obscurs mais qui commence, en cette fin de siècle, à revenir d’actualité dans certaines Cités. Le Fléau parcourt en tous sens le Domaine de son Prince à la recherche de Caïnites qui se cachent, ne veulent pas se présenter ou représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, peut même les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.

Adjoint du Préfet : Les adjoints du préfets ne sont en fait que des brutes qui répare les erreurs de certain vampires a l’aide de la force. Il n’ont pas officiellement ce statut, mais la moindre rumeur a ce sujet suffit pour imposer le respect.
Sentinelle : Les Sentinelles sont les assistants du Prévôt. Ce dernier les choisis souvent pour leurs capacités martiales et leur habileté à garder la tête froide. Ce poste n’est pas aussi prestigieux que celui de Prévôt mais il est souvent nécessaire dans les Cités très (trop ?) peuplées. Attention, les Sentinelles ne bénéficient pas de la même immunité que le Prévôt face au Gardien de l’Elysée ; ils se doivent donc d’en respecter les règles lorsqu’ils sont amenés à agir en Elysée (le Gardien de l’Elysée peut les affranchir de ces limitations). Le Prévôt choisit bien sûr ses Sentinelles à son gré. Il est d’usage de leur faire passer une épreuve, souvent un combat contre le Prévôt lui-même.

Fouet : Le Fouet est l’assistant d’un Primogène ; il lui sert d’intermédiaire vis à vis du reste du Clan. C’est son travail de recueillir les différentes remarques, observations et suggestions du Clan, de les transmettre à son Primogène et , en retour, d’informer tout le monde des décisions prises. Ce n’est pas un poste très prestigieux mais c’est un moyen sûr d’entrer dans les bonnes grâces d’un Ancien de son Clan. Etre choisi comme Fouet c’est souvent le signe qu’un avenir prometteur s’offre à vous.

Mandataire du Clan : Le Mandataire de son clans a pour devoir dans certaines villes de relier les membre de son clan et d’assister son primogene en cas d’absence du Fouet, il n’a son statut que grâce au respect et son statut dans son propre clan.

Statut de 1 a 5 Harpie : Etre une Harpie c’est accepter d’être une commère cancanière, une langue de vipère et la référence en matière de statut et bienséance. Les Harpies parcourent les halls d’Elysée, écoutant les rumeurs, les ragots et tous les qu’en dira-t-on de la société Caïnite. Les Harpies ridiculisent le prétentieux, se moquent du faible et encensent les puissants. Dans un microcosme aussi social que la Camarilla les Harpies ont un rôle important même si leur pouvoir direct est faible. Il est toujours bon de flatter une Harpie et d’éviter leur regard lorsqu’on n’est pas forcément au mieux de sa forme. Les Harpies tranchent également sur tous les problèmes de Dettes et de Prestations. Il y a toujours une Harpie plus ancienne ou plus influente que les autres, c’est elle qui décide de qui est digne ou pas de rejoindre leur petit groupe (même si le Prince a bien sûr son mot à dire sur la formation et l’existence d’un tel groupe de pouvoir social).


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Message remercié par l'auteur du sujetLun 20 Juin 2011 - 12:08
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
En ligne
butya Actif
FémininMessages: 78Âge: 28Lieu: Est de la FranceInscrit(e): 14/02/2011
Comme chaque mois voici le journal du forum.


____________________________________________________________________________________



Samedi 5 Février 2011


Jouons : Chamboultout
Lancer une chaussettes sur des vieilles boites de conserves pour les faire tomber.


Tout à coup Geneviève d'Orceau arrive en ville et paf ! Egareg et jeté comme un lointain souvenir. Mais où est passé le sauveur de la ville ? Tel un Lucky Luke il est parti sans récolter les fruits de son dur labeur. Lors cher Egareg, si tu me li, merci. Merci au nom de la Camarilla Parisienne, pour avoir empêché la ville de sombrer dans la folie du Sabbat. Prince Geneviève je me tourne vers vous pour vous souhaiter la bienvenue dans notre ville de lumière, j'espère que vous trouverez toujours au fond de vous la l'étincelle et le courage pour continuer sur le chemin tracé par nos ancêtre et de ne pas en dévier. Serez vous a la hauteur des espoirs de votre prédécesseur? Seul l'avenir nous le dira. Alors allons y marchons ensemble vers notre avenir. incertain !

Au fond, la vie et un jeu, alors jouons. Mme d'Orceau choisissez les boites de conserves que vous empilerez avant de vous placer tout en haut de cette belle pyramide hiérarchique, mais attention les bases doivent être solide pour que le tout ne s'écroule pas de lui même... Tous vous devrez agir ensemble pour éviter les chaussettes qui serons lancé vers vous pour vous faire tomber. Accrochez vous.


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.


____________________________________________________________________________________


Samedi 5 Février 2011


Interview : Thomas Beins
Le clan Brujah à un nouveau Primogène écoutons le.



Cathy Schmit dit
Bonjour Mr Beins, merci d'avoir accepté mon invitation.


Thomas Beins dit
Bonsoir madame Shmit.


Cathy Schmit dit
Vous etes le nouveau Primogène Gangrel, savez vous ce qu'il est advenue de l'ancien?


Thomas Beins dit
Il semblerait qu'il est quitter le royaume de France pour des affaires qui ne concerne que lui et la meute, mais je peux en cette nuit affirmer qu'il vas bien.


Cathy Schmit dit
Une bonne nouvelle.
Que pensez vous pouvoir apporté de nouveau à votre clan avec ce poste?


Thomas Beins dit
Dans un premier temps du Sabbat ceux qui on eu la malchance de tomber entre leur main et par la suite, unifier la meute comme Pierre l'avait si bien fait avant moi.


Cathy Schmit dit
pensez vous être a la hauteur?


Thomas Beins dit
Je n'aurais en aucun cas accepter ce post et pris le risque d'entacher mon clan dans le cas contraire.


Cathy Schmit dit
Pourquoi vous à t-on choisi vous?
plutot qu'un autre...


Thomas Beins dit
Ce genre de question serait plus destiner à notre nouvelle reine que à moi même, je ne peux me permettre de parler pour elle.


Cathy Schmit dit
Que pensez vous du nouveau Prince?


Thomas Beins dit
Que c'est une personne plus que capable, j'ai toute confiance en elle pour remettre le pays en ordre et remporter cette guerre rapidement.

Cathy Schmit dit
Sommes nous vraiment en guerre ?


Thomas Beins dit
Comme depuis des siècles, mais le départ de Mr Villion a amené les Sabbat à penser que la Camarilla Française était fragile, ce qui soit dit en passant n'est pas le cas et donc à ce montrer d'avantage, mais je suis certain que le problème serait très vite régler.


Cathy Schmit dit
Vous semblez bien confiant...
J'ai entendue parlé d'un petit chat dont vous auriez la garde... Pouvez vous m'en dire plus?


Thomas Beins dit
Une Gangrel qui n'a pas eu la chance de tomber sur un sire digne de ce nom, une nouvel née en quelques sorte.


Cathy Schmit dit
Le bruit court qu'il s'agit d'une enfant, n'est pas une abomination ?


Thomas Beins dit
C'est bien une enfant, mais à mes yeux elle n'est en aucun cas responsable de ce qui lui est arriver et je préfère donc lui laisser une chance.


Cathy Schmit dit
C'est généreux de votre part et j'espère que ce bon sentiment ne vous apportera pas d'ennui dans le futur.
Merci du temps que vous avez bien voulus m'accorder.


Thomas Beins dit
Merci de m'avoir entendu madame, je vais vous souhaité une bonne fin de nuit, j'ai encore à faire.


Cathy Schmit dit
Bonne nuit, à vous aussi.


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.



____________________________________________________________________________________


Samedi 5 Février 2011


Jouons (suite) : Chaise musicale...

La danse des postes, on tourne, on s'assoie, on se lève, on change de chaise, on est éliminé...etc... Vous connaissez le jeux !


Le post de Prévo est celui le plus instable de tous en deux nuit il a déjà subit trois changement de représentant.
Gabriel a été nommer Prévo par la Sénéchale, il a démissionner le jour d'après et quitter la ville en confiant son poste à Fleur. Egareg mécontent de cette magouille à fait sauté le poste de Fleur et l'a donné à Heinrich qui venait de demander le post de... Balli. Vous me suivez ? Ne cherchez pas la logique dans cette affaire il n'y en a pas.
Qui sera le prochain à s’assoir sur la chaise éjectable ? A moins que l'arrivé de la nouvelle reine donne une nouvelle stabilité à cette chaise...

Vous vous interrogez sur le départ de Gabriel ? Non ? est bien vous devriez... Pourquoi est il parti, alors qu'il disposé d'un des poste clé de la ville ? Et pourquoi Raphaël son ami, qui lui aussi c'était vue attribué un rôle dans la direction de Paris et il lui aussi parti !?
Autant de question qui pour le moment reste sans réponse... Mais ne vous en faites pas cher lecteur, votre bien aimé Cathy et ses associés mènent l'enquête.

Comme la situation est plutôt compliqué à suivre je vais vous faire un petit résumé des postes qui sont attribué.

Commençons par la nouvelle Reine Geneviève, qui à déjà fait valoir son pouvoir en mettant à mort un insolant qui n'a pas su tenir sa place et montrer un minimum de respect envers elle même et ses subordonné. ACE, Brujah arrivé en ville Jeudi sur ses pieds, reparti Vendredi en cendre. La vie est belle à Paris.

Isabault est toujours la Sénéchale, elle a était nommé par Egareg lorsqu'il était encore Archonte.
Heinrcih est le dernier Prévot en date et à pour assistant Fleur, Vincz et Fey. Oui oui ! 3 assistants pour un seul poste alors qu'un tas d'autre sont à pourvoir... Cherchez l'erreur.
Stefen a pris la place de Gustave en temps que Primogène Trémère, nous ne nous étalerons pas sur ce sujet que nous avons déjà évoqué dans les colonnes d'hier.
Thomas remplace l'ancien Primogène Gangrel qui est parti il y a un bon moment de la ville. (Pour de plus amples informations vous référer à l'interview de Thomas.)
Les autres postes sont inchangés (sauf pour la Prince bien sur) Tatiana, Pascal et Isabelle sont toujours les Primogènes de leur clan respectif.

Il est a souligner que Pascal n'a pas encore pris la peine de se présenter devant le nouveau Prince... Personne ne la vue la nuit dernière. J'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur...

Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.




____________________________________________________________________________________


Citation :
Nos membres ont posté un total de 2714 messages
Nous avons 47 membres enregistrés
Message remercié par l'auteur du sujetLun 25 Juil 2011 - 11:22
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster une réponse
Aujourd'hui à
Pour répondre à ce sujet, connectez-vous dès maintenant si vous êtes déjà membre de l'Annuaire, ou inscrivez-vous dans le cas contraire.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Envoyer un message privé à


Objet :
Modérer
    Trames
    • Référencé (1)
    • Référencé (2)
    • Prérelance
    • 1ère relance
    • 2ème relance
    • Prés. obligatoire (1)
    • Prés. obligatoire (2)
    • Bienvenue (1)
    • Bienvenue (2)
    • Formulaire manquant
    • Formulaire incomplet
    • Nos services (tu)
    • Nos services (vous)