L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

La Fatalité

InvitéInvitéavatar
Bonjour,

La Fatalité, fondatrice de forum sur le point d’être lancé (après pas mal de temps Razz ).

Que dire, j'ai 28 ans, je suis une grande lectrice de SFFF (quoi que plus Fantasy que Fantastique et SF mais j'me soigne). Toujours étudiante, même si j'en vois enfin le bout.

Niveau qualités et défauts, dure à dire, tatasse, un brin mégalomane, attentive, parfois bavarde et de grosses tendances à la digression (mais une fois encore j'me soigne).

Je ne sais plus trop où j'ai connu le forum, je me demande si ce n'est pas via le forum d'aide de forumactif, mais je ne suis pas certaine, ça fait quelques temps que j'ai le lien d'inscrit dans mes tablettes. Wink
MikalusV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: Pas pour le moment
Mon projet: Toujours le même
Ma commande: Aucune

Avec tout ces soins et thérapies à venir, vous ne risquez pas de manquer de temps !..

En attendant, soyez la bienvenue parmi les doux dingues, avec l'espoir que ce forum réponde à toutes vos attentes !..
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Le Fantastique, c'est toute une vie, il faut me croire... Very Happy

L'Annuaire vous propose toute une gamme de services :
- Studio d'Aide & Tutoriels,
- Studio de créations graphiques,
- Studio d'Analyses,
- Studio de Correction Orthographique,
- Studio d'Aide à la mise en page,
- et même un Topsite !

N'hésitez pas à les utiliser !
InvitéInvitéavatar
Merci à tous les deux.

Ma foi, avec les soins et la convalescence à suivre, j'aurais le temps de lire, ça tombe bien

Konitto, malheureusement si le Fantastique est toute une vie, c'est également le cas de la Fantasy et de la SF, du coup, il est bien difficile de lire tout ce que je souhaiterais et quand je fais des choix, j'ai la fâcheuse tendance à piocher du côté de la Fantasy.
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Il semble en effet que beaucoup de personnes apprécient la Fantasy pour ses attributs dépaysants ! Personnellement, c'est bien le genre avec lequel je ne m'entends pas, je ne sais pas vraiment pourquoi :p
AlexisV.I.P.avatar
Bienvenue par ici Smile
InvitéInvitéavatar
Merci Alexis.

En fait, c'est pas vraiment le dépaysement que je recherche, on pourrait même me reprocher de ne pas sortir des sentiers battus en lisant quasi exclusivement de al fantasy ^^

En réalité Kinotto, ce n'est pas vraiment le dépaysement qui me plait tant, mais plus le côté de jouer et d"inventer de nouvelles normes qui vont régir un univers et réussir à faire que ces normes soient bien "introduites" dans le récit et soient "vraisemblables". Et puis, il y a aussi le côté de jouer avec les règles et les codes de la fantasy, j'aime Pratchett qui tourne en dérision les clichés de la Fantasy, mais je vais également aimer les auteurs qui reprennent les codes, mais qui les traitent de telle façon qu'on ne tombe pas dans le cliché.

Mais du coup je me tourne de plus en plus vers les uchronies et donc le fantastique.

Green AppleV.I.P.avatar
Bienvenue sur l'Annuaire ! Cool
InvitéInvitéavatar
Merci beaucoup Wink

,