L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Teen Wolf RPG

Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
---------------------

Hello ! Bonjour à toutes et tous

Nous espérons que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année.
Nous vous souhaitons une bonne année 2018. Pleins de projets réussis et de belles aventures en RP.

Notre forum s'orne d'un changement de décor pour passer le cap de nos trois années d'existence.

Un nouveau défi est mis en place dans le but d'enrichir nos RP avec des mots de vocabulaire un peu plus riches que ceux usuellement employés. Petite compétition amicale qui nous fait découvrir l’infinie variété de notre langue.

Teen Wolf RPG, c'est 98 membres enregistrés pour 29241 messages.

Ci-dessous, je reprends points par points les modifications apportées suite à votre analyse.

A bientôt.

(c) Fiche par Mafdet Mahes

Partie esthétique

• Général :Les images sont souvent floues :s

• J'ai changé d'hébergeur. Servimg détériore effectivement la qualité des images,
    (c'est l'hébergeur proposé par défaut chez forum actif), son plus : sa bande passante, son moins,
    la qualité supportée

• Harmonie des couleurs :En fonction de la bannière, l’harmonie des couleurs est très moyenne (notamment avec la bannière dans les tons chauds).

• Les headers saisonniers pouvaient en effet plus ou moins ne pas être en accord avec les couleurs dominantes. Nous avons revu nos header qui affichent maintenant nos joueurs

• Qualités graphiques :La réalisation manque un peu de finesse : le fond bois de la bannière et de la barre de navigation est coupé et pas très naturel, les typographies de bannière ne sont pas travaillées, les choix de police ne sont pas très bons (le summer en « flamme » est très kitsch :s) et font très « posées » sur la bannière et les découpes de personnage sur la bannière bleues ne sont pas très précises. Attention également à l’origine de la lumière et à l’éclairage des personnages.

Les fonds bois ont été retirés. A ce propos, je tiens à remercier Never Utopia qui m'a aidé sur le bout de code à changer pour virer la table opaque sous la PA. Nous avons maintenant un effet de transparence en accord avec les catégories.
Le menu a été retravaillé pour ne plus paraître "découpé"

Codage

• Pertinence :Petit problème sur le survol/ou non des descriptions qui n’est pas très intuitif mais sinon pas de soucis. Wink

• Le choix d'animations discrètes est voulu dans l'idée de ne pas être agressif à l’œil. Peut-être moins intuitif pour un nouvel arrivant, mais plus confortable pour ceux qui passent du temps sur le forum

• Mise en page :Les mises en page sont claires et jolies mais… pourquoi cette police différente dans les mises en page que sur le reste du forum ? :s Sur le web, il vaut mieux utiliser 3 polices tout au plus, ça fait une police pour le titre, une autre pour les sous-titres, titre de forum, titre de mise en page, etc… et une dernière pour le contenu des textes.

• Deux polices retenues dans les titres

Contenu

• Navigation : La navigation est simple et facile à comprendre. Je m’étonne par contre que certaines des images des catégories abritent des liens, d’autres des descriptions, et beaucoup d’autres… rien. Ce serait pas mal de compléter tout ça Smile

• Il ne nous apparaissait pas pertinent de coller systématiquement des liens dans des sections où la liste des sous catégories se suffit à elle-même. J'ai tout de même fait la modification. L'idée de cette fonction est de donner un lien rapide à des sujets notoires enterrés.

• Messages importants (règlement, contexte, annexe,…) :Les résumés des différentes avancées dans le contexte sont tops, ça montre que le forum avance !
    Attention au mépris dans ton règlement : les persos de la série uniquement pour les « bons » joueurs (d’ailleurs, comment décides-tu qui écrit bien et qui écrit mal, quels sont les critères ?),
    Il ne s'agit pas de mépris de notre part, mais simplement le souci d'avoir une communauté homogène ! C'est un procès d'intention que tu nous fais Sad Notre philosophie sur ce point est clairement annoncée sur la PA / Contexte, avec l'explication de notre motivation. Un forum de RPG n'est pas forcément ouvert à tous. Certains limitent l'âge en raison de contenus matures, nous c'est le niveau d'expression.
    Nos critères : ceux du Bescherelle. Nous faisons une différence entre les fautes de frappe et les réelles lacunes. L'humilité de celui qui fait des fautes entre également en compte. Nous serons plus tolérant avec quelqu'un qui d'emblée accepte de se faire corriger et souhaite progresser que quelqu'un qui se contente d'un "navré je fais pleine de fautes", sous-entendu "vous devrez faire avec".

les « rps de comptoir » si on fait moins de 200 mots, très agréable à lire si le visiteur fait moins de 200 mots dans les RPs, ça donne pas envie de faire un effort pour respecter la limite de se sentir ainsi rabaissé. D’autant que longueur ne signifie pas qualité…

• Pas compris le sens de ta première phrase. Mais en gros notre choix nous évite de nous retrouver avec des RP totalement bancals quand l'une des parties fait 2000 mots dans un français impeccable et l'autre 200 mots dans un langage qui ressemble à du français. Tu zappes le lien que je mets et qui redirige vers un tutos d'aide à la création de personnages et d'écriture de RP. Je suis d'accord la longueur n'est pas synonyme de qualité. Par contre une limite mini du nombre de mots nous assure à minima un RP un peu étoffé. Comme dit plus haut, c'est un choix de style et de contenu.

Je comprends que la formulation du règlement pouvait être péremptoire, j'ai changé la formulation dans le règlement, mais le fond reste le même.

Le langage utilisé doit être le français avec une structure grammaticale et une orthographe de bon niveau. On y tient et on sera pénible et intransigeant sur ce point, mais indulgent avec les joueurs qui font des efforts.
    devient Le langage utilisé doit être le français avec une structure grammaticale et une orthographe de niveau honorable. Cela nous tient à cœur et serons attentifs sur ce point, mais indulgents avec les joueurs qui font des efforts.

Les personnages de la série sont réservés à ceux qui ont une écriture excellente,
    devient Les personnages de la série sont réservés aux joueurs confirmés et à l'aise en écriture

• Groupe :Essayez d’équilibrer les descriptions dans le QEEL pour éviter le scroll sur certains groupes. Smile
    Vous êtes connectés régulièrement. Mickael, pense à avoir des RPs réguliers, tu invites tes membres à répondre une fois par semaine dans le règlement mais ton dernier RP date de presque 3 semaines :s Vous devez donner l'exemple et amener de l'activité Very Happy

• Je vais revoir et étoffer les descriptions du QEEL
    L'important est qu'un admin soit toujours présent. Il y a une différence entre arrivée d'un nouveau membre (on ne s'inscrit pas à une activité si on sait que l’on n’a pas le temps de gérer cette inscription). et un joueur là depuis longtemps dont l'activité fluctue en fonction de sa vie IRL ^^

Référencement

• Pertinence :Vous avez une fiche de pub tout à fait correcte qui reprend toutes les infos importantes à mettre dans une actualisation, pourquoi ne pas l’utiliser ?
      Remarque pertinente pour la fiche de pub: Je change cela Smile

Juste un « le forum est toujours actif » ne donne pas très envie :s

• En effet, j'ai soigné la présentation par la suite Smile

• Actualisation :Aïe Aïe, pas très régulier tout ça ^^ Mettez-vous des rappels ou une to-do list pour y penser par exemple ;D Je change ça !

• C'est vrai. Embarassed Je vais tenter d'y remédier.

► Petite remarque à mon tour qui me vient en rédigeant ce post : une petite police en gris sur fond blanc, c'est très difficile à lire. Pensez à ceux qui ont des lunettes ou qui ne sont plus très jeunes ><

Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
     ---------------------

Nous espérons que vous allez bien.

Quelques nouvelles sur notre forum.

La Saint Valentin sera fêtée dignement par un event catastrophe comme c'est usuel sur notre forum. Il faut bien coller à l'univers "j'attire tous les ennuis possibles" de la série Teen Wolf  Razz

La série étant terminée, notre header fait maintenant la part belle à nos membres avec une élection mensuelle. Car un forum, c'est avant tout ses membres.

Teen Wolf RPG c'est 90 membres enregistrés pour 30176 messages. (Petit ménage dans les comptes au mois de janvier pour gagner en lisibilité)

Bonne journée Smile

MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
    Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
    Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
    ---------------------

Bonjour à toutes et tous

Bientot le printemps, cela s'agite dans les chaumières, on sort de son hibernation.

Quelques nouvelles sur notre forum.

L'Event de la Saint Valentin continue et les "ennuis" attendus sont arrivés. Nos participants vont-ils s'en sortir vivants? Rien n'est moins sûr... Affaire à suivre.

Nous sommes heureux de voir l'arrivée de plusieurs personnages de la série. Ces rôles souvent maudis, car un peu contraignant, ne semblent pas avoir effrayé Scott, Theo et Isaac. Belle animation donc autour de la série.

Teen Wolf RPG c'est 95 membres enregistrés pour 30916 messages.

Bonne journée.  Very Happy

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
    Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
    ---------------------

Bonsoir Smile

La météo clémente ou les vacances font venir de nouveaux membres.

L'Event en court vois son premier drame avec un mort Sad, mais tout n'est par perdu, avec un peu de chance il ressuscitera... ou pas ><

N'hésitez pas à nous rejoindre si l'univers des loups garous vous intéresse !

Teen Wolf RPG c'est 99 membres enregistrés pour 31426 messages.

Bonne soirée, à bientot. Very Happy

Bonjour,

Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
    ---------------------

Hello !

L'été approche à grands pas. Quoi de neuf sur Teen Wolf ?
    L'intrigue du forum avec la bête du Gévaudan avance. Cette fois-ci nous sommes heureux d'y mêler deux des personnages principaux de la série : Scott et Lydia qui ont rejoint le forum cette année. ♥

Un nouvel event est en court. Il s'agit d'un concours d'écriture avec comme but final, gagner un exemplaire du roman que l'un de nos membres a publié.

De nouveaux personnages font leur apparitions, de nouveaux liens également.

► Teen Wolf RPG ◄

Teen Wolf RPG c'est 91 membres enregistrés pour 32287 messages.

Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
    ---------------------

Hello !

L'été est là. L'intrigue sur la bête du Gévaudan avance. Nos protagonistes arriveront-ils à la vaincre ?

|•|•|•|

Séquence émotion avec Willem Shepherd, l'un de nos alphas qui perd une de ses bêtas. Accident, ou crime d'un chasseur ? Un RP qui rassemblent la communauté des lycans au cours de ce drame et qui donne la larme à l’œil à ceux et celles qui suivent l'évènement.

Scott nous a quitté pour des raisons personnelles. Le rôle du True ALpha est donc à nouveau libre.

Teen Wolf RPG c'est 86 membres enregistrés pour 33090 messages.

Pour nous rejoindre : C'est ici .

Bonjour,

Mafdet Mahesavatar

Teen Wolf RPG' news
    ---------------------

Le forum continue à garder le cap sur les aventures Smile L'intrigue avec la bête du Gévaudan se précise. Premières bosses et blessures sont là. Tous arriveront-ils à survivre contre l'infâme grosse bête ?

Un ménage estival dans les comptes fantômes amène notre population à 71 membres pour 34016 messages postés.

Joie, bonne humeur et loufoqueries sont toujours au rendez-vous sur la Chat Box.

|•|•|•|

Nouvel EVENT avec le roman de l'un de nos membre à gagner à la clé.

Le thème : Un nouveau cadavre ! Un nouvel échec !

Beacon Hills. Une nouvelle victime à déplorer. La police enquête, mais piétine. Une paranoïa s'empare de la population. Des clans se forment, s'opposent, se battent et s'accusent. Le meurtrier lui s'amuse. Il attise les haines. La ville est au bord de la guerre civile. Qui est votre allié ? Qui est votre ennemi ?

N'hésitez pas à nous rejoindre Wink

TEEN WOLF RPG

© Fiche par Mafdet Mahes

Aller à la page : Précédent  1, 2,