Partagez
Courage
Courage

Serment d'Eurate

le 16.10.16 21:59 - Forum étoilé
Serment D'Eurate

Serment D'Eurate

Forum rpg médiéval

» http://serment-d-eurate.forumactif.com/ «

Résumé / Présentation :

Rivalités, intrigues, ambitions, politique, tyrannie, religion… dans un monde médiéval en proie à l’agitation, le puissant empire d’Eurate domine de vastes territoires ou le peuple vit écrasé par la tyrannie des seigneurs. Menacé de toutes parts par ses voisins belliqueux et les pillards venus de tous horizons, l’empire doit vivre au quotidien les conflits d’intérêts et d’ambitions qui animent ses dirigeants et éclatent de toutes parts. Le plus grand danger que court Eurate ne viendrait-il pas de l’intérieur ? Serez-vous un de ces seigneurs toujours en quête de pouvoir et de toute-puissance ? Ou bien un membre du clergé, saint prêcheur du culte de la Trinité ou dépravé paré du masque de la vertu ? Un des citoyens, qui, du plus humble au plus riche, cherche à tirer son épingle du jeu ? Un esclave soumis aux plus viles envies de son maître, ou un bandit sans foi ni loi ? Ou encore un des étrangers qui voient dans l’empire une nouvelle terre d’accueil ou de profit ?

Informations du forum
  • Date d'ouverture : non renseignée
  • Catégorie : RPG - univers médiéval/fantasy
Annexes du forum
  • Analyse : non
  • Recherche de staff : non
  • Recherche de partenaire : non

logo de partenariat
Courage
Courage

Re: Serment d'Eurate

le 19.12.16 15:32 - Forum étoilé
Gazette du mois de décembre.

I- Le mot du staff

Salut à tous ! Ce mois ci, beaucoup de choses à dire donc nous allons essayer d’aller à l’essentiel !

Tout d’abord, et vous l’aurez sans doute remarqué, voire en aurez profité, à moins que vous ne soyez l’un d’eux (ce qui ne vous empêche pas d’avoir remarqué et d’en avoir profité), nous avons pu accueillir pas mal de nouveaux ! Malgré tout, nous regrettons que peu de monde fasse l’effort d’aller vers les autres, que ce soit simplement pour les accueillir ou pour leur proposer un rp. N’oubliez pas que la section “demandes de rp” existe, et qu’elle est l’endroit parfait pour trouver des partenaires ! N’hésitez pas également à démarcher par mp ou par la box, et à faire l’effort de vous intéresser aux fiches et aux demandes des nouveaux pour peut-être, qui sait, dénicher vos futurs meilleurs rp ?! =D

En restant dans le thème des nouveaux, nous vous rappelons que le système de parrainage est toujours en place. En pratique, cela veut dire que pour chaque nouveau joueur que vous invitez sur le forum et qui commence à rp, vous aurez le droit à un petit bonus de points, ceci afin d’aider le forum à gagner de nouveaux membres et surtout prendre le premier rp d un nouvel arrivant vous rapporte aussi des points. Serment d'Eurate 211235

Un autre moyen de gagner des membres tout en gagnant des points, c’est de voter dans les top sites… or, nous sommes largement en baisse dans ce domaine. Essayer d’imaginer, même le forum “mon petit poney” est au dessus de nous ! Et je ne veux rien entendre à propos de la qualité de leur univers: on ne va pas se laisser dépasser par des poneys roses !!!

Dans les nouveautés à présent, nous vous signalons que certains textes de la section “univers” ont été remis à jour. Ils dataient de l’ouverture, mais se traînaient depuis lors avec la mention “en cours”, ou bien donnaient des informations trop vagues, ou périmées: voilà qui est arrangé !

Toujours dans les nouveautés, sachez que le système de magie, qui a été encouragé par la plupart d’entre vous, est toujours en préparation. Comme il s’agit d’un ajout important qui doit être fait subtilement pour ne pas dérégler l’univers établi, c’est une préparation qu’il faut faire soigneusement. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c’est par la ! (http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/t447-magie-ou-pas-magie-en-eurate)

Nous allons conclure par les annonces: premièrement, nous recherchons un graphiste pour nous aider à préparer la mise à jour graphique du forum. Un changement est en préparation pour rendre le forum plus joli, plus fluide à la navigation. ^^

Et enfin, nous voulons signaler aux seigneurs qui ne l’ont pas encore fait que leur domaine doit être correctement présenté et validé pour être effectif, faute de quoi vous risquez la banqueroute ! Ne faites pas les innocents, tout est résumé par ici ! Wink (http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/t425-mise-a-jour-des-domaines)

II- Nouvelle par principautée

Amis Euratiens, une année s’est écoulée et avec elle, les prémisses de nombreux changements Politiques sur le Royaume d’Eurate. En coulisse, des tractations continuent à s’opérer afin d’installer un nouveau noble sur le siège laissé vacant de Prince Electeur de Fenyes. D’autres Principautés ne sont d’ailleurs pas exempt de toute quiétude et l’Impact Géopolitique pourrait s’en trouver fortement affecté. Cette sensation d’une fin d’année sous le signe de l’instabilité se renforce d’ailleurs par d’étranges et inquiétants événements frappant les quatre coins du Continent. Aléas climatique, soulèvement civile, piraterie, nul n’est à l’abri et promet des jours difficiles pour le Haut Conseil et l’Empereur…

Durdinis

- Contrairement au mois précédent, la Principauté se trouve sous les feux des projecteurs ! Sous l’influence de l’Impératrice, les Fêtes de fin d’années furent maintenu et avec elles sont lots d’intrigues politiques et festives. On murmurerait qu’à cette occasion, en coulisse, le Haut Conseil pourrait se réunir afin de faire le point sur des dossiers épineux.

- Au cœur même des montagnes, un ancien militaire reconverti en Conseiller serait porté disparu, cet événement coïnciderait avec l’apparition dans la région de barbare Thoréen. Que va-t-il advenir de ce brave homme ?

Fenyés

- Toujours au centre des polémiques, cette Principauté au bord du Chaos cherche son prince successeur. Les rumeurs parlent de l’apparition d’un cousin du Prince Déchu, serait-il décidé à reprendre le Trône ?

- Conséquence inévitable du chaos ambiant, les actes de banditisme apparaissent un peu partout dans la région, ce qui ne présage rien de bon !

- Du côté du Comté de Terresang, les traitrises sont punies par une mort brutale et le Comte tombe bien malgré lui sur une mercenaire qui cacherait sa réelle identité au sein de ses troupes. Affaire à suivre !

Isédra

- Le Prince Courage continu de mettre au parfum son vassal, le Comte de Baros. L’homme est en partance pour négocier, on ne sait quoi encore avec la Sultan de Noxa. Les deux Principautés sont proches et la nécessité de connaître les intentions de cette femme si mystérieuse est d’une importance capitale pour le Prince d’Isedra. Mais attention, le Duc met bien en garde son Comte avant son départ, afin qu’il ne se retrouve pas porté disparu dans les désert inhospitalier de Noxa.

- La réunion de crise court toujours, parallèlement à cela, entre les différents protagonistes qui furent sur place durant les tragiques évènements de Valsalace. L’un des pions du Duc, Cisco semble émettre l’hypothèse d’un complot où la princesse de Sinople ne serait pas exempte de tout reproche. Serait-elle intimement liée à ces troubles ? Mais dans quel but ?

- Un Prêtre du nom d’Adrian Sollers aurait été vu en compagnie du Comte de Baros. Serait-il en instance de poser ses valises et prêcher la bonne parole des Dieux au sein de ce domaine? C’est bien parti pour celons les rumeurs… Attention à ne pas trop boire de Vin de Messe, sachant qu’on se trouve au cœur même des meilleurs Cépages du Royaume.

Namarre

- Un Evêque, Don Vito, fait son apparition dans la Capitale de la Principauté. Puisse-t-il y faire prospérer la Fois qui manque cruellement à la population en ces temps de troubles !

- L’Ombre du Duc de Marrebrume se voit confier une délicate mission, infiltrer une organisation secrète qui sévi dans la Société Mondaine de Rimerod. Son objectif, éliminer par tous les moyens chacun de ses membres !

- Le Duc de Marrebrume, par message subliminale, invite son homologue, le Comte de Terresang à rentrer chez lui. Toute négociation semble impossible dans le cadre d’un renforcement des cavaleries pour lutter contre les barbares.

- L’influente Dame de Compagnie de ce même Duc cherche à s’attirer els faveur de son Seigneur dans une folle partie de jambe en l’air. Elle semble obtenir plus que ce qu’elle espère, mais rien ne dit que sa Grâce ne revienne pas sur ses promesses, l’esprit reposé…

Noxa

- L’entrevue entre la Sultane Laeimbrum et le Comte de Paarl se poursuit… Les bruits de couloirs laisseraient à penser qu’un jeu du chat et de la souris serait en cours… En fin du chat ! Du serpent ! La petite souris devrait se méfier à ne pas se retrouver dans l’estomac de ce dernier !!

- Le soleil tape fort dans le désert, la Louve verrait elle des mirages ou des hallucinations ? Un Djinn, rien que ça ! Bon en tout cas, il serait bien urgent de rentrer au Palais, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nos deux animaux Féroces et Dominateurs semblent trouver l’un l’autre une source étrange et non moins attirante de curiosité…

- Quant au Comte de Terresang, il laisse volontiers sa place à sa dame de compagnie pour tenter d’apprivoiser la Princesse Electeur. Son coté moins brute de décoffrage sera-t-il faire mouche ?

- Emreis s’octroie un petit bain de foule, direction le marché ! Si le noble semblait comblé par une large gamme de servantes et esclaves, il ne semble pas pour le moins repu et voilà qu’il pose son dévolu sur une étrangère aux aptitudes de médium ! Ca va négocier sec ! Après tout, le marchandage est une coutume bien locale !!!

Sinople

- Le séjour du Seigneur de Marrebrume semble des plus riches en enseignement ! La Duchesse des Espines cherche à le cerner et les discussions vont bon train, à l’écart, prémisse d’une entente officieuse ? En tout cas l’un comme l’autre semble s’accorder sur des points majeurs de la scène politique de l’Ouest des Royaumes.

- L’Evêque locale, Louana, semble redoubler d’effort à accueillir ses homologues de Namarre et Noxa, de la meilleure manière qu’il soit ! Une hospitalité qui sera sans nul doute fort bien apprécié par les Dieux !

- La Louve va-t-elle « Croquer la Pomme des Espines ». Il est encore trop tôt pour le dire ! Mais ce qui ne fait aucun doute c’est que la princesse va avoir bien du mal à dompter cet animal sauvage et cannibale !

- En parlant de ça, cette dernière se prête volontiers à une partie de chasse… Mais quel sera le gibier qui va retenir toute son attention ? Le Cerf ou ce chevalier venu d’une autre contrée… Sjsk de Hegyerzeki.

Volg

- Guère de chose à signaler mis à part l’appel officiel à tout artisan susceptible de venir reconstruire le port principal du Duché de Péra suite à ce que l’on pourrait définir comme la colère des Mers contre les Terres Civilisées.

III- Interview du mois

Allez zou! Ce mois ci, une femme sera à l'honneur ! Et ni plus ni moins qu'une Normande pure souche, j'ai nommée Anémone, 2ème du nom! Bonjour votre Altesse!!!! *s'incline bien bas*

Derrière le personnage :

- Bon ma ptite dame, nos lecteurs veulent tout savoir! Âge, profession, mensuration ! Ah non, n 'y voit pas un acte intéressé personnel, car nous comptons bon nombre de donzelles ici qui semblent friandes de la chair féminine ^^, je t'écoute !

- Ma... petite dame ? Je sais bien que je ne mesure qu'un mètre cinquante, mais tout de même ! En général, on emploie plutôt "Votre Altesse", ou dame Anémone !
Pour les mensurations, attendez voir... vous avez un mètre ruban ? *dégrafe un peu sa robe* oh, ne restez pas planté là, aidez-moi ! Tenez, prenez de mètre ruban et passez le autour de ma poitrine.
*lui colle une gifle magistrale !!!*
Tu peux toujours courir pour le savoir !! Et que je ne t'y reprenne plus, pervers ♥

- Sinon, ça fait combien de temps que tu te passionne pour le jdr, papier et forum?

- En vérité je n'ai jamais fait de jdr papier, tout simplement parce que je ne connais personne qui en fait dans mon entourage. Pour ce qui est des forums, pas plus de 4 ou 5 ans je pense.

- Te rappelles-tu de ton 1er jeux vidéo?

- Oui. Non. Un tout petit peu. C'était sur Pc: il y avait une fusée grise, bleue et rouge, et... Et j'avais 4 ans à l'époque, alors le souvenir est assez vague !!

- Tes passes temps à présent? On veut tout savoir! Jusqu'au doudou dont tu nous cache l’existence dans ta chambre de princesse Disney

- J'ai quatre doudous, tous des lapins. J'adooooore les lapins *_* J'adore aussi le chocolat, et puis... c'est pas fini de se mêler de ma vie privée ?

- C'est quoi cette histoire de piscine? Brasse, crawl, papillon? Future Laure manodou ?

- Evidemment, je me ferai un plaisir de vous répondre mais... oh, mais dites, ça va être l'heure, je dois aller à la piscine ♪

- Tu es plutôt rouge, rosé ou blanc moelleux?

- Jaune, je préfère le jaune.
Ah, on parle de vins la ?
Bon, le cidre alors. En micro quantités.
Cela dit, c'est une boisson jaune alors ma première réponse tient la route.
Je sais, ce n'est pas du vin.

- Tu es fan de chocolat, alors liste moi par ordre de préférence : Chocolat au lait / Chocolat Noir / Chocolat Blanc/ Chocolat noisette / Chocolat aux éclats de caramel / Chocolat éclat de fruits / Mon Cherry

- Non non non non nonononon !
1 - Chocolat aux noix de pécan (celui la, je le préfère au lait)
2 - Chocolat aux amandes (noir ou blanc, fourré ou aux éclats selon l'humeur)
3 - Chocolat fourré au nougat (celui la il est meilleur noir)

- Dis à papy reporter ce que tu as mis sur ta liste pour le père Noël? Promis je le répéterais pas! Croix d'bois, croix d'fer, si j'ment j'vais en Enfer *croise les doigts dans son dos*

Un réfrigérateur pour ranger mes poches de sang What a Face

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le personnage:

- Bon Dieu, une putain de grosse famille que les Espines! L'arbre généalogique m'a fait tourner la tête! Les réunions de famille doivent se dérouler en pleine air vu la foule de parents!?

- En général, le moindre conseil entre nobles de Sinoples prend une tournure de réunion de famille. Les plébéiens parleraient de piston, mais chez les nobles on parle d'émulation.
La dernière réunion de la famille de la Croix des Espines, il y a dix-huit ans, s'est terminée par l'incendie de la salle a manger et la mort d'un nombre appréciable de participants, ce qui a relativement refroidi les survivants...

- La Démone qui se cache en vous fait froid dans le dos ! Ça remonte à quand cette double personnalité ? Un traumatisme dans votre jeunesse votre Altesse ?

- Une démone ? Mais enfin, je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! Vous vous moquez... ? Non, vous êtes sérieux ? Tout cela fleure fort l'hérésie mon bon monsieur... Je refuse d'en entendre davantage, je crois que je devrais faire venir la garde !

Qui vous a dit qu'il n'y avait qu'une seule démone ? Le nom de ces créatures est le mal, et elles sont légion !

- Qui de la Louve ou du Démon à le plus de chance de dévorer l'autre? C'est pas un peu risqué d'aller dans les marais, clairement se fourrer dans la gueule du loup (à proprement parler)?

- Je crois que vous saisissez mal les enjeux. Votre préoccupation ne devrait pas être "qu'est-ce qu'Anémone risque ?", mais "qu'est-ce que le reste du monde va surbir si ces deux-là se mettent ensemble" !!

- Allez, un jeu que vous aimez sûrement beaucoup! Action ou vérité ? Ah d'accord vous répondez action et vérité ! Bon...
*Vérité : alors la petite duchesse compte combien d'amant et amante en Eurate ?
*Action : Montrez moi ce que vous cachez sous votre robe ! ^^

- Pour répondre à cette question de vérité, je vous redirige simplement vers la dixième question. Vous êtes libre d'en tirer vos conclusions !
Et pour la robe d'apparat, sachez qu'en dessous je porte simplement... une seconde robe plus légère, comme l'impose la décence.

- Plus sérieusement, quels sont les projets important que vous souhaitez mettre en place sur votre Domaine et votre Principauté?

- Notre principal souci actuellement est de régler le malheureux désordre dont souffrent nos voisins de Feynes. Il ne fait aucun doute que notre intervention et notre arbitrage sont nécessaires pour revenir à une situation de stabilité qui servirait les intérêts de l'empire. Entre autres.

Nous avons également à coeur de soutenir les intérêts de nos vassaux, que ce soit dans le commerce, l'aménagement, ou dans leurs revendications territoriales légitimes. Des mois de plaisir en perspective !

- Quel est le fait le plus Marquant pour votre Altesse depuis sa plus tendre enfance?

- *avec un air candide* Je me souviens d'une belle journée de printemps. Petite enfant, je gambadais au milieu des champs et des arbres en fleur. J'ai regardé les couleurs du ciel et de la terre qui s'étendaient à perte de vue, et j'ai soudain pris conscience de l'immensité du monde, et du rôle que j'avais à y jouer.

Non je rigole. C'est évidemment la nuit de mon enfance où, par une forte fièvre, mon véritable père, le seigneur démon des flammes, est apparu à moi pour la première fois. Ça a été le début de mon chemin vers l'éternel infini, et depuis lui et ses semblables guident mon quotidien.

- Quel est la pièce de votre Palais que vous préférez et pourquoi?

- Cela dépend beaucoup, du monde et de mon humeur. En été le salon bleuté est plus agréable, en hiver le salon pourpre procure une chaleur réconfortante. Quand le temps le permet je préfère l'une des terrasses. Mais la grande salle où siège mon trône est sans nul doute le lieu le plus majestueux, et j'en suis particulièrement fière. J'aime aussi beaucoup la décoration des chambres de mes invités, même si j'évite soigneusement d'y mettre les pieds !

- J'en ai fini très chère et ne vous importunerez pas plus longtemps

> Un plaisir, cher monsieur.
Courage
Courage

le 31.01.17 20:25 - Forum étoilé
Bonjour ! Bonsoir !
Tout le staff du Serment d’Eurate vous invite à venir/revenir sur le forum !!
Chose promis, chose due ! Tous les changements que nous avons annoncés sont prêts ou le plus importants tout du moins. Ce week-end nous avons mit en place un tout nouveau design, des quêtes et plusieurs prédéfinis. Mais, le plus important de tout une grande avancée dans l’intrigue vous attends…
Alors venez tenter votre chance! Venez prendre vos influences, votre place, vous faire des alliés et rivaux, lutter pour garder vos territoires et prendre part au scénario qui ralliera tous Euratiens sous la même bannière.
Ce mois-ci l'équipe lance son ellipse qui réserve son lot de surprise, oserez vous y prendre part ?
Courage
Courage

le 16.02.17 19:02 - Forum étoilé
Coucou, voici des nouvelles de notre petite communauté. ^^

Le serment d'Eurate

Présentation

¤ Ouvert depuis : Juin 2016
¤ Le staff : Fondatrice: Courage, Modérateur : Chroniqueur - De Quête (Adrian) & Chroniqueur – Impérial (Anémone), Cristobal.
¤ Les nouveautés : création d'une magie euclésiastique, changement dans le staff, nouveau design, rescencement oct2016
Le jeu

¤ Effectif : 74 personnages
¤ Minimum exigé : 15 lignes
¤ Type : Roleplay Libre ou Dirigé.
¤ Restriction : Interdit aux mineurs.

Contexte
Alors que pointe l’année 1248, quatre grands événements ont frappé simultanément les territoires unifiés, quatre grandes comètes aussi brusques que meurtrières dont les effets marqueront probablement l'histoire d'Eurate...
  • Feynes: déstabilisée par l’évent, les malus et par la guerre. Annexée par Sinople. Les citoyens ont pu être sollicités pour la guerre(que ce soit comme combattants ou pour les professions annexes) ou en être victimes. Les clercs ont été réquisitionnés comme guérisseurs. Les seigneurs ont été sollicités pour lever l’ost et ont dû choisir d’afficher ou non leur allégeance.

• Sinople: Affaiblie par la guerre. Annexe Feynes. 
    Les citoyens ont pu être sollicités pour la guerre, que ce soit comme combattants ou pour les professions annexes. Les clercs ont été réquisitionnés comme guérisseurs. Les seigneurs ont été sollicités pour lever l’ost.

• Namarre : Mise en place du conseil des seigneurs. 
    Possibilité pour tous d’avoir participé d’une manière ou d’une autre aux conflits de Feynes, Volg ou Durdinis. Pour les seigneurs, afficher votre position politique vis à vis des évolutions de la principauté.

• Volg : déstabilisée par les malus consécutifs et par la guerre. Annexée par Isédra. Chacun a été affecté d’une manière ou d’une autre par la guerre civile. Les citoyens ont pu être sollicités pour la guerre(que ce soit comme combattants ou pour les professions annexes) ou en être victimes. Les clercs ont été réquisitionnés comme guérisseurs.

• Isédra: Affaiblie par la guerre.  Annexe Volg. Les citoyens ont pu être sollicités pour la guerre, que ce soit comme combattants ou pour les professions annexes. Les clercs ont été réquisitionnés comme guérisseurs.

• Durdinis: Grosses attaques Thoréennes. Appel à l’aide de l’empereur, toute aide est bonne à prendre.

• Noxa: Profite du chaos ambiant pour réclamer une indépendance vis à vis du pouvoir central. Possibilité pour tous d’avoir participé d’une manière ou d’une autre aux conflits de Feynes, Volg ou Durdinis.

La version détaillée  

Rivalités, intrigues, ambitions, politique, tyrannie, religion… dans un monde médiéval en proie à l’agitation, le puissant empire d’Eurate domine de vastes territoires ou le peuple vit écrasé par la tyrannie des seigneurs. Menacé de toutes parts par ses voisins belliqueux et les pillards venus de tous horizons, l’empire doit vivre au quotidien les conflits d’intérêts et d’ambitions qui animent ses dirigeants et éclatent de toutes parts. Le plus grand danger que court Eurate ne viendrait-il pas de l’intérieur ?

Serez-vous un de ces seigneurs toujours en quête de pouvoir et de toute-puissance ? Ou bien un membre du clergé, saint prêcheur du culte de la Trinité ou dépravé paré du masque de la vertu ? Un des citoyens, qui, du plus humble au plus riche, cherche à tirer son épingle du jeu ? Un esclave soumis aux plus viles envies de son maître, ou un bandit sans foi ni loi ? Ou encore un des étrangers qui voient dans l’empire une nouvelle terre d’accueil ou de profit ?

Nos recherches et besoins

Nous sommes à la recherche principalement de religieux et de simple citoyen, et nous avons aussi quelques personnages qui ne cherchent qu'à être adopté !

Quelques prédéfinis :
♦ Sarah - palfrenière www
♦ Eleonor – Ambivalente  www
♦ Azrael - esclave  www
♦ Ivar - chevalier de la régente de Namarre www
♦ Adélaïde - Moine www
♦ D'autres ? www

Forum  Réglement  Contexte  Guide

Courage
Courage

le 19.03.17 17:30 - Forum étoilé

« Les Serments d'Eurate »

Nouvelles de mars

Ce mois de mars est maussade pour les seigneurs d’Eurate. L’empereur à sommé ses seigneurs de lever les impôts et les armée pour lutter contre l’invasion Thoréenne. Ceux qui n’ont pas encore de seigneurs se trouvent enrôlé presque de force et ceux qui ne se sentent pas intéressé subissent le climat tendu instauré par cette guerre. Alors que les seigneurs se regroupent et préparent leur troupe pour partir à Durdunis, d’autres s’engagent d’eux même car il est temps que cela cesse.

♦♦♦♦

Quoiqu’il en soit c’est à Durdunis, au pied de l’échine des dieux que L’empereur attend ses renfort et ses seigneurs, nul ne peut se soustraire à l’appelle. Seigneurs, préparez vos citoyens à la guerre, emmenez vos clerc que ce soit pour soigner ou pour bénir. Pour les étranger (surtout les Thoreens) c’est sous la tutelle d’un seigneur que vous pourrez participer et seulement à cette condition.

♦♦♦♦

Retrouvez nous pour le premier grand Event de l’année. Beaucoup de surprise et de récompense pour les plus assidus, inventif de nos rolepalyeur.

Oserez vous l'aventure ?

Codage by TAC
Courage
Courage

le 08.04.17 17:28 - Forum étoilé
Courage
Courage

le 29.04.17 9:32 - Forum étoilé
Courage
Courage

le 14.05.17 14:53 - Forum étoilé

« Les Serment d'Eurates »      

Les recherches

L
e forum des Serments d'Eurate propose aux éventuels intéressés tout un répertoire de personnages prédéfinis : ceux ci offrent aux joueurs une grande latitude tout en étant livré avec des liens déjà en place avec d'autres personnages actifs. Ils sont donc plus susceptibles de trouver aisément des opportunités de RPs. Certains sont même extrêmement importants pour les autres personnages à qui ils sont liés et sont donc attendus avec une impatience certaine. Alors, n'hésitez plus et venez les découvrir.

Amset le Gourou
Charismatique et ambitieux, il est surtout le chef d'une secte religieuse qui évolue en marge de la légalité. Il est influent et a des liens avec d'importantes figures de Noxa.
voir sa fiche

Cordélia de Hécatia
Une femme forte et droite qui a du caractère, mais qui sait aussi rester à sa place. Nourrice du futur prince électeur de Namarre, son rôle est important.
voir sa fiche

Garett
Homme de l'ombre, il est aussi malin que calculateur. Il dirige une terrible guilde d'assassins sans que personne ne sache vraiment qui il est.
voir sa fiche

Mère Agathe
Frêle prêtresse au sourire rassurant, cette jeune femme des terres du nord est appréciée par son entourage. Son passé sombre n'a pas eu raison de sa foi, ni de sa bonté d'âme.
voir sa fiche

Père sourire
Simple prêtre d'un comté secondaire, ce clerc est pourtant apprécié de tous ses fidèles. Sa bonne humeur et sa joie illuminent tous ceux qui le côtoient.
voir sa fiche

Sarah Delatour
Une femme discrète et pétillante qui a choisi de tout quitter pour se lancer à la recherche de son passé. Anciennement palefrenière, elle est aujourd'hui plus une vagabonde qu'autre chose.
voir sa fiche

Courage
Courage

le 24.05.17 13:18 - Forum étoilé

entete
News- L'univers à son index
- Eurate s'équipe d'un Wiki
- Nous sommes sur Discord
-Lancement du concours du mois

L'event avance et bientôt nous en connaîtrons le dénouement. Qui des Thoréens ou des Euratiens gagnera ? Qui s'illustrera dans la bataille ? Le mois de juin s'annonce déjà riche en rebondissement. N'hésitez pas à nous rejoindre et qui sais, laisser votre nom dans l'histoire d'Eurate.
Stats Ouvert depuis le : 01/06/2016
Membres : 64
~ Seigneurs : 20
~ Citoyens : 43
~ Religieux : 4
~ Etranger : 4
Attendus

Courage
Courage

le 09.07.17 16:19 - Forum étoilé

entete
NewsBonjour tout le monde, petit coucou depuis Eurate. Le forum à depuis peu était sujet à quelques modifications. Afin de vous en tenir informés voilà une petite liste des ajouts et modification réalisés.

En premier lieu la carte à était refaite, en effet après plusieurs sondage, la taille de la carte était un problème assez redondant, principalement parce qu’elle était bien trop grande par rapport au nombre de joueurs, il y avait donc une majorité de joueurs Noble afin de remplir le territoire. A présent la carte est bien plus petite et la Noblesse mieux répartie.

Pour les un an du forum, une nouvelle monnaie à fait son apparition en jeu, l’écu, devenu la monnaie officielle des terres d’Eurate.

Les principautés ont disparu et ont laissé place à des Duchés plus petit, Duchés eux même divisé en plusieurs domaines nobles (baronnerie, comtés…)

Le contexte aussi à évolué, suite à l’invasion Thoréenne, l’ancien empereur est mort et la principauté de Durdinis disparut avec lui.

On peut aussi noter un nettoyage de printemps dans les joueurs inactifs et une restructuration des groupes afin de mieux équilibrer les joueurs actifs. Le Grand Livre de l’Empire à lui aussi été restructuré afin de correspondre aux nouveautés présentes en jeu.
StatsOuvert depuis le : 01/06/2016
Membres : 51
~ Seigneurs : 16
~ Citoyens : 31
Attendus

Courage
Courage

le 04.08.17 14:21 - Forum étoilé

entete
News Du mois de JuilletBonjour tout le monde.

Comme vous avez pu le remarquer, aux alentours de fin juin le Chroniqueur a été assez prolifique en matière de posts ! Ne nombreux éléments du règlement ont été réécrits ou mis à jour. Une relecture des sections Les lois, L’Univers et Annexes  est presque essentielle !

En quelques mots:

- Le background s’étoffe, la carte s’adapte et l’historique est mis à jour !
- Le système de gains a été modifié
- Les compétences prennent de l’importance
- Nouvelle fiche personnage pour les nouveaux joueurs et les DC
- D’ailleurs attention, les DC ne sont plus accepté avant 30 messages rp !
- Un bonus est désormais accordé aux joueurs jouant un clerc (rétroactif pour les anciens !!)
- Suppression du groupe des étrangers.

- Apparition du groupe des hors-la-loi, qui  regroupe les joueurs n’ayant pas de suzerain. Les membres de ce groupes subissent de gros malus, en particulier la possibilité pour le seigneur du domaine ou ils font leurs rp ou bien le chroniqueur d'intervenir à tout moment.

- Merci aux seigneurs de tenir à jour les descriptions de vos domaines en fonction du nouveau backgroud. Se tenir à jour dans les temps vous permet de limiter l’impact négatif dû aux conséquences de la guerre Wink (faire valider les changements par le Chroniqueur ! )
- Pour tous les joueurs, si vous avez besoin de faire des adaptations dans votre présentation de perso suite aux changements, merci de contacter le Chroniqueur.

-Nous rajoutons que les zones hors frontières sont au Chroniqueur de quête. Et oui s'aventurer dans des lieu contrôlé par des Pnj peuvent s'avérer dangereuses. ^^

Eurate rp La mort de l’empereur Hauer Bjarkison et la chute de la cité de Vermengard sonnèrent la fin de la campagne Euratienne à Durdinis. En dépit de l’héroïsme dont ils ont fait preuve durant la guerre, les Euratiens ont été contraints de signer un traité de paix cédant tout le duché aux Thoréens, amputant l’empire d’un cinquième de son territoire.

Les conséquences ont été rudes: avec la perte d’un duché voisin de nombreux pactes économiques ont pris fin, et les seigneurs comme les marchands doivent en toute hâte trouver de nouveaux fournisseurs ou clients. L’empire est endetté, son armée affaiblie, son prestige sévèrement ébranlé, sa population largement diminuée, son trésor à sec, et son souverain mort !

A peine l’ost démantelé, les quatres ducs restants se sont réunis en hâte dans la capitale d’Evalon pour élire un nouvel empereur. Enfin les quatre ducs…
Tandis que le plus jeune d’entre eux, Aidàn II de Mellila, n’est âgé que d’un an, le doyen du quatuor -Alastor de Boisnoir- souffre de sévères blessures subies au combat et doit se faire régenter. Entre les deux restants, Courage de Nera semble bien peu pressé de faire valoir sa candidature, tandis qu’à l’inverse Anémone II de la Croix des Espines fait valoir son jeu d’alliances. Ayant arraché à la régente de Mellila son soutien au vote en échange de son aide contre ses vassaux, et s’étant proclamée, en tant que suzeraines des dernières terres qui formaient à l’origine la principauté d’Opale, détentrice du titre d’électrice de Durdinis, la jeune femme se fit élire contre toute attente, et vraisemblablement en dépit du bon sens !

A présent l’empire doit s’efforcer de se relever, car le cours de l’histoire ne l’attend pas ! Avec la crise qui tends ses griffes, les citoyens auront fort à faire pour survivre ! Les seigneurs, eux, n’auront pas la tâche facile avec leurs domaines à relever et leurs frontières à défendre contre de nouvelles menaces grandissantes !
Les véritables gagnants, si l’on peut parler ainsi, sont les clercs. Ce sont toujours eux que l’on sollicite dans le malheur, et alors que l’empire n’a jamais été aussi bas l’aide des dieux est plus demandée que jamais !

Répercussion sur les domaines.

Duché de la Croix des Espines
Comté de la Croix des Espines -> Pertes militaires faibles
Comté de Posvany -> Pertes militaires moyennes
Comté d’Emerald -> Pertes militaires moyennes
Baronnie de Fiercastel -> Pertes militaires faibles

Duché de Néra
Comté Nera -> Pertes militaire faibles
Baronnie de Kaernohran  -> Pertes militaires moyennes
Comté de Baros -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)
Archipel d’Uzé  -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)

Duché de Mellila
Comté Mellila -> Pertes militaires faibles
Comté Nieblapàramos -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)
Comté Corduba -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)

Duché de Volg
Comté de Volg -> Pertes militaires moyennes
Comté de Terresang -> Pertes militaires  lourdes
Comté de Mont Dragon  -> Pertes militaires faibles

Tous les domaines doivent marcher sur des œufs financièrement à cause du déséquilibre causé par la perte de Durdinis, mais cette prudence est déjà la cause de la ruine de certains... ^^

Les domaines frontaliers se retrouvent à devoir doubler leur effectifs suite à plusieurs tentatives d'invasions.

Courage
Courage

le 01.09.17 22:38 - Forum étoilé

entete
News Du mois d'AoutBonjour amis Euratien,

Voilà l’été qui s’achève, amenant avec lui la sacro sainte rentrée. Toutefois durant ces
quelques mois bien qu’un peu ramolli par la chaleur et les congés de nos cher
Euratiens,Eurate n’a pas dormi pour autant. Sans plus attendre voici donc nos news:

■ Nous avons eut la chance d'accueillir plusieurs nouveaux membres avec l'arrivée de deux
clerc, un seigneur, un chevalier. Bienvenue à vous!
■ le concours d'Août touche bientôt à sa fin, place aux votes : ICI
■ le Jeu des clés est quant à lui toujours actif. Allez allez on cherche pour gagner de super cadeau, ne laissons pas l'impératrice tout rafler.
■ La quête Escorte maritale a été lancée suivez là ici.

Du côté des RP, ça bouge, ça bouge. Nous avons donc:

■ Une impératrice qui prend ses marques et nomme ses conseillers.
■ Alastor, duc de Volg qui fait le tour de ses seigneurs pour faire le point.
■ Mellila règle ses affaires internes et rassure ses vassaux sur la nouvelle politique en
vigueur.
■ Nera négocie un mariage avec l'impératrice bien que la dame et le duc ne semblent pas du
tout intéressés.
■ Une surprise concernant notre adorable sauvage Tyssia Novigrad qui se trouve être en
réalité Tyssia d’Opale, une cousine disparue de notre chère impératrice.
■La comtesse De Casteldragon accompagnée de sa conseillère et du comte de Posvàny
entame un pèlerinage vers Nacre.

A vous les studios!

Liens Utiles

■ Réglement
■ L'univers
■ La fiche personnage
■ Les compétences

Membres : 63
~ Seigneurs : 12
~ Citoyens : 23
~ Pègre : 4
~ Légende : 14
Attendus

Courage
Courage

le 01.10.17 14:44 - Forum étoilé

entete
News du mois de septembreOyez Oyez braves euratiens.

Le grand événement ayant débuté courant septembre n’a pas dû vous échapper, car en effet, Eurate vit actuellement ses heures les plus sombres. Avec la peste, arrive le temps de grands chamboulements. Eurate change, Eurate subit. Nous attendons donc une participation massive de votre part. La vie de votre personne, ainsi que celle des membres de son entourage peut basculer...

Sans plus attendre, voici donc les news du mois écoulé

Eurate HrpTout d’abord, l’événement principal de ce mois de septembre : le changement dans l’administration du forum. Pour diverses raisons, Anémone a pris la décision de quitter ses fonctions et le forum, emportant avec elle son personnage. Courage quant à elle, prend une petite pause bien méritée. C’est Cristobàl qui reprend les rênes. Le nouveau staff a donc besoin d’un certain temps d’adaptation pour s’organiser au mieux. Merci de prendre cela en compte lors de vos demandes au Chroniqueur Impérial. Souvenez-vous du vieil adage :

”Tout vient à point à qui sait attendre”.

Suite aux différents changements survenus à la rentrée, et afin de permettre une meilleure organisation de l’Évent en cours, le staff a organisé un nouveau recensement. Pensez donc à indiquer si vos personnes font toujours partis de l’aventure ou si, au contraire, vous en abandonnez.

La quête “Escorte maritale” est quant à elle toujours en cours.

-Les résultats du concours “Contes et légendes d'Eurate” sont tombés, félicitations aux participants.

-Les Nawak Awards sont aussi clôturés et les trophées distribués, félicitations aux vainqueurs !

-Et enfin, d'ici peu nous allons ouvrir le concours d’Octobre! A vos plumes!

Eurate RpSans surprise, la peste est à l’honneur et déjà les premiers changements ont débuté. Des décisions sont prises à l’intérieur des différents duchés, des alliances se font, des inquiétudes naissent tandis que des milliers d’euratiens meurent. Pensez à suivre les différents tirages au sorts ou de dés qui concernent vos personnages de près. Voici donc les grandes lignes de ce qu’il se passe actuellement :

C’est le baron Audace de Haute-Lune qui réagit le premier en publiant, dès le début de l’épidémie, deux édits afin d’informer sa population aux mesures qu’il a choisit de faire appliquer.

Néra ferme ses frontières, réaménage ses temples afin de lutter contre la maladie qui fait rage.

Sans réponse du comte d’Uzé concernant la gestion de ses terres, le baron Audace de Haute-lune demande une audience au duc de Néra qui décide de le recevoir au sein même du palais de la cité de Rivemorte.

Le Duc de Volg, Alastor de Boisnoir décide également de fermer ses frontières et appelle les volgois à se mobiliser dans les champs afin d’éviter une famine. Il instaure également un couvre-feu et invite les malades à rester confiner chez-eux dans le but de limité au mieux la contamination.

Le comte de Terresang, proclame l’état d’urgence. Il fait également fortifier ses villes infectées. Il appelle également à la solidarité et à la générosité des nobles et bourgeois, afin de trouver un remède au mal.

Liens Utiles

■ Réglement
■ L'univers
■ La fiche personnage
■ Les compétences

Membres : 68
~ Seigneurs : 12
~ Citoyens : 21
~ Pègre : 3
~ Religieux : 5
~ Légende : 14
Attendus

Courage
Courage

le 02.11.17 11:39 - Forum étoilé
entete
Nouvelles Du mois d'octobreBonjour à vous,

Voici quelques nouvelles d'Eurate pour le mois d'Octobre.

Tout d'abord, nous avons le plaisir d'accueillir 4 nouveaux membres sur le forum. Un citoyen, une clerc ainsi que deux seigneurs.

Suite à la fin du recensement, un nettoyage a été effectué parmi les comptes inactifs.

Le concours d'Octobre "Le temps de l'enfance" va bientôt se terminer

Au niveau du rp, l'event de la peste continue de faire des ravages et les joueurs continuent de lutter tant bien que possible contre ce fléau. Une nouvelle quête ainsi qu'une mission ont également été lancées à ce sujet, afin de permettre aux joueurs d'en apprendre peut-être un peu plus.
Statistiques
Ouvert depuis le
01/06/2016
16392
membres
Seigneurs : 12
Citoyens : 19
Pègres : 2
Religieux : 5
Légendes : 8

Courage
Courage

le 09.11.17 6:34 - Forum étoilé
Courage
Courage

le 08.12.17 15:29 - Forum étoilé
entete
Nouvelles Du mois de novembre
Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles de notre forum.

Ce mois de novembre a été marqué par de nombreux ajouts sur le forum sur lesquels nous allons refaire un petit point d’ensemble.

Tout d’abord nous avons mis en place le système de guildes et de factions. Ce système propose d'offrir plus de liberté aux citoyens, ne les obligeant plus à être forcément sous la coupe d'un seigneur afin d’ajouter de la diversité parmi eux, mais également d’ajouter de la profondeur aux domaines seigneuriaux en leur offrant la possibilité de créer leurs propres groupes renommés.

Concernant plus directement les seigneurs, des nouvelles descriptions sont à présent accessibles pour chaque domaine. Ces descriptions apportent un nouvel élément de « gestion de domaine » qu’est le tableau de domaine. Ce tableau permet d’avoir un aperçu plus clair et stratégique de la situation d’un domaine sans non plus être trop intrusif par rapport à l’aspect rp du forum.

Nous avons également mis en place sur le forum un système chatbox différent de la simple discussion (cet aspect restant présent via discord) puisque son principe est d’être une chatbox rp de discussion entre les personnages. Nous espérons ainsi que cela donne de nouvelles idées de rp avec des gens à qui vous n’auriez pas forcément pensé tout de suite. Afin de réunir les joueurs à un même endroit et à un même moment cette box est ouverte tous les soirs de 19h à 22h.

Statistiques
Ouvert depuis le
01/06/2016
17083
membres
Seigneurs : 10
Citoyens : 22
Pègres : 2
Religieux : 4
Courage
Courage

le 09.01.18 18:45 - Forum étoilé
entete
Nouvelles Du mois de Janvier
Oyez, Oyez chers aventuriers,

Après le grand ménage de la rentrée, Serments d'Eurate recherche activement de nouveaux membres présents et prés à s'investir dans le forum. Le staff a donc créé une toute nouvelle rubrique, toute jolie, toute neuve pour référencer les personnages recherchés.

Évidemment, tout nouveau membre sera chaleureusement accueilli par une communauté fort sympathique aussi vivante qu'active. Osez l'aventure, venez donc découvrir notre contexte riche, mais néanmoins facilement accessible. N'hésitez plus, entrez dans l'histoire d'Eutate.

http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/f45-les-scenarios

Statistiques
Ouvert depuis le
01/06/2016
17403
membres
Seigneurs : 10
Citoyens : 22
Pègres : 3
Religieux : 4
Courage
Courage

le 15.02.18 19:20 - Forum étoilé
Courage
Courage

le 16.03.18 8:18 - Forum étoilé

Nouvelles du Serment D'Eurate

Bonjour Amis d'Eurate,

Après de longs mois d’hibernation du ménestrel, le revoici enfin d’attaque pour cette nouvelle édition de la gazette d’Eurate. Bien qu’il se soit reposé, vous pouvez remarquer que le staff lui, n’a pas chômé. La rentrée a eu son lot de changements sur le forum.

Le mois de mars s’est vu propice pour un changement dans le format des quêtes, plus . Mais un petit changement c’est aussi opéré dans la zone Hors-jeu avec un remaniement des sous-forums ainsi que la mise en place d'une zone de RP Hors Univers pour offrir aux joueurs un lieu où penser à autres choses qu'aux complots et autres conflits moyenâgeux.

Des soirées chat box vont également commencer à faire leur apparition, avec pour inaugurer cela un petit quizz dans les jours à venir.

Enfin, nous avons réalisé un gros nettoyage de membres inactifs. Nous encaissons donc évidemment une forte baisse du nombre de membre, une baisse néanmoins en partie contrebalancée par l'arrivée, depuis le début de l'année, d'un bon nombre de joueurs motivés.

Ce mois-ci, nous mettons aussi l'accent sur quelques scénarios grandement attendu par les joueurs.

Courage
Courage

le 06.05.18 20:52 - Forum étoilé

Bonjour à vous amis d'Eurate

Quoi de beau depuis ces derniers temps ?
De notre côté, Les Serments d'Eurate a reçu quelques petits changements, accueillit de nouveaux joueurs ainsi que le début progressif d'une étrange intrigue... Mais voyons tout cela en détail ^^

Tout d'abord, en terme de mise à jour, nous avons ajouté une annexe pour parler un peu des voyages, comment ceux-ci se déroulent en général, combien de temps cela peut prendre bref, plein de choses pour pour les amoureux de la route.
Nous allons également bientôt mettre en place un nouveau système de jeu qui laissera davantage de place au rp et aux personnages qu'aux simples compétences. Cela devrait arriver courant mai-juin.

Ensuite de nombreux nouveaux joueurs qu'ils soient seigneurs, nobles, citoyens ou membres de la pègre. Nous avons même accueillit une religieuse qui n'a plus qu'à finir sa fiche, c'est pour dire ^^

Pour les prochains nouveaux, de nombreux postes à pourvoir sont disponibles dont principalement trois personnages de comtes. Vous pouvez en voir davantage à ce sujet dans le post des postes à pourvoir.
Il reste également de nombreux scénarios qui n'attendent que quelqu'un pour les jouer. Pour en savoir plus sur eux c'est ici que ça se passe.

Enfin, quelles nouvelles autour du jeu en lui-même ? Après la fin des festivités pour célébrer la victoire des euratiens sur la peste l'empire ne va pas très bien pour autant et pour cause. L'impératrice, dont personne n'avait eu de nouvelles depuis quelques temps, a été officiellement déclarée morte, frappée par la maladie. La question de son successeur se pose donc alors qu'en parallèle d'étranges évènements semblent toucher l'Empire un peu partout. On parle de bateaux fantômes, de pertes d'esprit. Dans les différents duchés, les seigneurs envoient leurs représentants pour tâcher d'en savoir davantage.

Entre la succession qui s'annonce compliquée et ces étranges évènements semblant venus d'un ancien temps, les Serments d'Eurate ouvre de nombreuses portes de jeux bien différents et nous vous invitons chaleureusement à les franchir Smile

Courage
Courage

le 07.08.18 23:49 - Forum étoilé

Bonjour à vous amis d'Eurate

Voici les nouvelles estivales de l'Empire.

Après notre petite période d’autarcie – dû à quelques malheureux malheurs que nous avons rencontrés dernièrement. Mais fort heureusement, tout va pour le mieux désormais ! Seul quelques changements ont eu lieu pendant cette courte période de fermeture.

Tout d'abord, les inscriptions sont désormais bien plus restreintes – afin de ne plus réitérer les erreurs passées. En effet, les nouveaux arrivants sont d'abord pris en charge par le staff via notre serveur Discord afin de discuter plus amplement de la création du personnage, et qu'ainsi le personnage correspondent bien à l'univers d'Eurate. Mais ne vous en faites pas, cela ne ferme en aucun cas nos portes aux nouveaux arrivants, et ne ralentit pas l'inscription. Les futurs membres restent libres de choisir leur personnage. Seul restriction : le groupe des Nobles n'est désormais disponible qu'en double-compte, afin de favoriser des personnages joueurs nobles plus actifs. Les manipulations et les conspirations prennent du temps.

Ensuite, nous avons mis en place un système de réputation, valable pour tous les types de personnages. Ce système de réputation vient pimenter le RP. Plus un personnage est connu, en mal ou en bien, plus il risque d'être dérangé par des fans, ou des ennemis. Et puis, plus un personnage est connu, plus il va avoir d'impact lors des événements ou dans les Missions, ou même sur le background. Ses faits marques les esprits, voire parfois, l'histoire et l'Univers.

Dernier gros changement, les compétences évoluent ! Afin que les joueurs n'aient plus à gérer eux-même ce système, de nouveaux archétypes plus personnalisés et beaucoup plus liés au vécu du personnage va être très rapidement mis en place. Ce système ne sera utilisé que par les Mjs afin de déterminer le résultat d'une action importante ou encore pour déterminer le résultat d'une rencontre entre deux personnages. Les types de personnages variés demandent évidemment d'avoir des choix variés. Enfin, ces compétences et archétypes personnalisés sont liés à l'âge du personnage, plus il est vieux, plus il peut avoir appris de choses et avoir un archétype personnalisé. Mais, le plus important est, bien sûr, développé INRP.

Pour finir avec le HRP, nous avons publié très récemment la nouvelle gazette du forum de cet été - avec toutes les nouvelles détaillés survenant INRP. Un concours" sur les mythes et légendes d'Eurate a été également ouvert! Il faut désormais faire preuve d'imagination! Cependant, pour les feignants ou ceux un peu en manque d'inspiration, il reste des des postes à pourvoir partout en Eurate et des scénarios à incarner sur nos terres!

Enfin, quelques nouvelles rapides sur le background: l'Impératrice est morte. Le peuple est affligée, triste, en deuil. Les festivités sont désormais finis. Tourmentés, les Ducs vont devoir bientôt se réunir sous le soleil d'été afin de choisir le prochain Empereur. Entre les quatre Duchés - chacun touchés par des difficultés diverses -, les jeux de pouvoir vont bientôt aller bon train. Sans compter que, sur certains territoires, on commence à se soucier des événements étranges et terrifiants qui ont eu lieu. L'enquête à Volg avance. Bientôt, les informations sur ces étranges événements vont se répercuter dans tout l'Empire. Sans dirigeant pour calmer ces inquiétudes, comment pourrait réagir le peuple?

Les possibilités de jeux sont d'autant plus nombreuses. Alors n'hésitez pas à rejoindre nos terres ensoleillées afin de prendre part à ces événements qui se présentent à l'horizon. Les inscriptions sont ouvertes, le Discord reste disponible, et le Staff est ouvert aux propositions de personnages.

A bientôt, en Eurate!

Courage
Courage

le 29.12.18 17:07 - Forum étoilé

Bien le bonjour ami de tout bord,

Nous espérons que vous allez bien et que vos plumes sont aiguisées pour attaquer cette année 2019. En tout cas les Serments d’Eurates et son staff sont dans les starting-blocks pour commencer cette nouvelle année.

Tout d’abord, le forum plonge à pied joint dans le surnaturel. Venez donc découvrir ce qui se trame ici (Ici). Peut-être serez-vous celui qui résoudra ce mystère. Mais ce n’est pas le seul changement en Eurate. Un système de réputation vient de s’installer. Faire et défaire les grands de ce monde n’ont jamais été autant à porté de vos mains. Enfin pour que janvier début dans la joie et la bonne humeur, retrouvez les résultats des Nawak Award et des Bartholomé d’or (Ici).

Côté rp, ça bouge aussi pour 2019.

⬤ Le duché de la Croix des Espines s’apprête à élire son nouveau duc. Qui de la Comtesse barbare, du fratricide Posvanien et de l’arrogant comte d’Emeralde sera élu ? Des scénarios importants sont attendus (Ici).

⬤ En Volg, après la révolte des barons de Terresang, il faut rétablir la paix. D’ailleurs la fille Terresang est attendue (Ici).

⬤ Quant à Néra, sous le calme apparent, l’excentrique Duc androgyne semble tout faire pour s’éviter la place de futur empereur. L’aide de ses chevaliers de la rose lui serait bien utile (Ici).

⬤ Le duché de Mellila après avoir passé une année à vide, renaît de ses cendres et beaucoup y voit le nouvel eldorado. Venez découvrir quel place vous pourriez prendre et intriguez (Ici).

⬤ Enfin la capitale s’étoffe de deux guildes qui comptent bien peser dans les directions que prendrait Eurate (Ici).

Eurate n’attend plus que vous pour une nouvelle Année de rp !

Un petit mot de la fin.

Le forum est une petite communauté sympathique qui sait intégrer ses nouvelles recrues, aimant l’écriture par dessus tout. Un contexte évoluant dans un univers médiéval inventé riche et mature qui ne se dévoile qu’au fur et à mesure de la lecture. Nous n'attendons plus que vous.

A bientôt, en Eurate!

Courage
Courage

le 18.04.19 16:52 - Forum étoilé

Bonjour ami de tout bord,

Voilà que l’hiver s’achève, la nature se réveille d’un long sommeil et Eurate fait de même. Après ces quelques mois d’hibernation, il est nécessaire de faire un grand nettoyage de printemps avec un recensement qui prendra fin  en mai. Et, pour se remettre en forme, un nouveau jeu est lancé. Qui n’a jamais rêvé de devenir l’un des saint d’Eurate ?

Toutefois n’allait pas croire que nous avons été totalement inactif durant cette période. Loin de la ! Mellila a été repris en main par la Duchesse Magdalena de Tejada et elle attend avec impatience que sa cour s’agrandisse (Ici), alors pourquoi pas tenter de gravir les échelons là- bas ? De plus notre forum se dote d’une nouvelle carte interactive. Et nous ne comptons pas nous arrêter la.

Dans les jours à venir nous allons terminer la mise à jour des fiches de personnages en accord avec le nouveau système de compétences (pour en savoir plus, allez lire ce post). Nous allons relancer les missions des brumes avec un impératif de temps. L’objectif n’étant pas de faire de long rp mais bien de faire avancer cette intrigue importante.

Eurate se dote d’un nouveau rédacteur de gazette sous les traits de Jade Dupont qui nous a fait la nos scénarios

A bientôt, en Eurate!