Partagez
Courage
Courage
Messages : 39

Serment d'Eurate

le 16.10.16 21:59 - Forum étoilé
Rappel du premier message :



Forum rpg médiéval
Rivalités, intrigues, ambitions, politique, tyrannie, religion… dans un monde médiéval en proie à l’agitation, le puissant empire d’Eurate domine de vastes territoires ou le peuple vit écrasé par la tyrannie des seigneurs. Menacé de toutes parts par ses voisins belliqueux et les pillards venus de tous horizons, l’empire doit vivre au quotidien les conflits d’intérêts et d’ambitions qui animent ses dirigeants et éclatent de toutes parts. Le plus grand danger que court Eurate ne viendrait-il pas de l’intérieur ?

Serez-vous un de ces seigneurs toujours en quête de pouvoir et de toute-puissance ? Ou bien un membre du clergé, saint prêcheur du culte de la Trinité ou dépravé paré du masque de la vertu ? Un des citoyens, qui, du plus humble au plus riche, cherche à tirer son épingle du jeu ? Un esclave soumis aux plus viles envies de son maître, ou un bandit sans foi ni loi ? Ou encore un des étrangers qui voient dans l’empire une nouvelle terre d’accueil ou de profit ?

» http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/ «

Logo :
Contact : Courage de Nera | Rang : Fondatrice | Catégorie : RPG - historique | Eval : Oui

Courage
Courage
Messages : 39

Re: Serment d'Eurate

le 06.05.18 20:52 - Forum étoilé




Nouvelles du Serment D'Eurate



Bonjour à vous amis d'Eurate

Quoi de beau depuis ces derniers temps ?
De notre côté, Les Serments d'Eurate a reçu quelques petits changements, accueillit de nouveaux joueurs ainsi que le début progressif d'une étrange intrigue... Mais voyons tout cela en détail ^^

Tout d'abord, en terme de mise à jour, nous avons ajouté une annexe pour parler un peu des voyages, comment ceux-ci se déroulent en général, combien de temps cela peut prendre bref, plein de choses pour pour les amoureux de la route.
Nous allons également bientôt mettre en place un nouveau système de jeu qui laissera davantage de place au rp et aux personnages qu'aux simples compétences. Cela devrait arriver courant mai-juin.

Ensuite de nombreux nouveaux joueurs qu'ils soient seigneurs, nobles, citoyens ou membres de la pègre. Nous avons même accueillit une religieuse qui n'a plus qu'à finir sa fiche, c'est pour dire ^^

Pour les prochains nouveaux, de nombreux postes à pourvoir sont disponibles dont principalement trois personnages de comtes. Vous pouvez en voir davantage à ce sujet dans le post des postes à pourvoir.
Il reste également de nombreux scénarios qui n'attendent que quelqu'un pour les jouer. Pour en savoir plus sur eux c'est ici que ça se passe.

Enfin, quelles nouvelles autour du jeu en lui-même ? Après la fin des festivités pour célébrer la victoire des euratiens sur la peste l'empire ne va pas très bien pour autant et pour cause. L'impératrice, dont personne n'avait eu de nouvelles depuis quelques temps, a été officiellement déclarée morte, frappée par la maladie. La question de son successeur se pose donc alors qu'en parallèle d'étranges évènements semblent toucher l'Empire un peu partout. On parle de bateaux fantômes, de pertes d'esprit. Dans les différents duchés, les seigneurs envoient leurs représentants pour tâcher d'en savoir davantage.

Entre la succession qui s'annonce compliquée et ces étranges évènements semblant venus d'un ancien temps, les Serments d'Eurate ouvre de nombreuses portes de jeux bien différents et nous vous invitons chaleureusement à les franchir Smile


Mello
Mello
ModératriceEvaluatrice en chef
Messages : 4095

Re: Serment d'Eurate

le 11.06.18 10:20 - Forum étoilé
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Courage
Courage
Messages : 39

Re: Serment d'Eurate

le 07.08.18 23:49 - Forum étoilé




Nouvelles du Serment D'Eurate




Bonjour à vous amis d'Eurate

Voici les nouvelles estivales de l'Empire.

Après notre petite période d’autarcie – dû à quelques malheureux malheurs que nous avons rencontrés dernièrement. Mais fort heureusement, tout va pour le mieux désormais ! Seul quelques changements ont eu lieu pendant cette courte période de fermeture.

Tout d'abord, les inscriptions sont désormais bien plus restreintes – afin de ne plus réitérer les erreurs passées. En effet, les nouveaux arrivants sont d'abord pris en charge par le staff via notre serveur Discord afin de discuter plus amplement de la création du personnage, et qu'ainsi le personnage correspondent bien à l'univers d'Eurate. Mais ne vous en faites pas, cela ne ferme en aucun cas nos portes aux nouveaux arrivants, et ne ralentit pas l'inscription. Les futurs membres restent libres de choisir leur personnage. Seul restriction : le groupe des Nobles n'est désormais disponible qu'en double-compte, afin de favoriser des personnages joueurs nobles plus actifs. Les manipulations et les conspirations prennent du temps.

Ensuite, nous avons mis en place un système de réputation, valable pour tous les types de personnages. Ce système de réputation vient pimenter le RP. Plus un personnage est connu, en mal ou en bien, plus il risque d'être dérangé par des fans, ou des ennemis. Et puis, plus un personnage est connu, plus il va avoir d'impact lors des événements ou dans les Missions, ou même sur le background. Ses faits marques les esprits, voire parfois, l'histoire et l'Univers.

Dernier gros changement, les compétences évoluent ! Afin que les joueurs n'aient plus à gérer eux-même ce système, de nouveaux archétypes plus personnalisés et beaucoup plus liés au vécu du personnage va être très rapidement mis en place. Ce système ne sera utilisé que par les Mjs afin de déterminer le résultat d'une action importante ou encore pour déterminer le résultat d'une rencontre entre deux personnages. Les types de personnages variés demandent évidemment d'avoir des choix variés. Enfin, ces compétences et archétypes personnalisés sont liés à l'âge du personnage, plus il est vieux, plus il peut avoir appris de choses et avoir un archétype personnalisé. Mais, le plus important est, bien sûr, développé INRP.

Pour finir avec le HRP, nous avons publié très récemment la nouvelle gazette du forum de cet été - avec toutes les nouvelles détaillés survenant INRP. Un concours" sur les mythes et légendes d'Eurate a été également ouvert! Il faut désormais faire preuve d'imagination! Cependant, pour les feignants ou ceux un peu en manque d'inspiration, il reste des des postes à pourvoir partout en Eurate et des scénarios à incarner sur nos terres!

Enfin, quelques nouvelles rapides sur le background: l'Impératrice est morte. Le peuple est affligée, triste, en deuil. Les festivités sont désormais finis. Tourmentés, les Ducs vont devoir bientôt se réunir sous le soleil d'été afin de choisir le prochain Empereur. Entre les quatre Duchés - chacun touchés par des difficultés diverses -, les jeux de pouvoir vont bientôt aller bon train. Sans compter que, sur certains territoires, on commence à se soucier des événements étranges et terrifiants qui ont eu lieu. L'enquête à Volg avance. Bientôt, les informations sur ces étranges événements vont se répercuter dans tout l'Empire. Sans dirigeant pour calmer ces inquiétudes, comment pourrait réagir le peuple?

Les possibilités de jeux sont d'autant plus nombreuses. Alors n'hésitez pas à rejoindre nos terres ensoleillées afin de prendre part à ces événements qui se présentent à l'horizon. Les inscriptions sont ouvertes, le Discord reste disponible, et le Staff est ouvert aux propositions de personnages.

A bientôt, en Eurate!


Mello
Mello
ModératriceEvaluatrice en chef
Messages : 4095

Re: Serment d'Eurate

le 16.09.18 13:50 - Forum étoilé
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Courage
Courage
Messages : 39

Re: Serment d'Eurate

le 29.12.18 17:07 - Forum étoilé




Nouvelles du Serment D'Eurate




Bien le bonjour ami de tout bord,

Nous espérons que vous allez bien et que vos plumes sont aiguisées pour attaquer cette année 2019. En tout cas les Serments d’Eurates et son staff sont dans les starting-blocks pour commencer cette nouvelle année.

Tout d’abord, le forum plonge à pied joint dans le surnaturel. Venez donc découvrir ce qui se trame ici (Ici). Peut-être serez-vous celui qui résoudra ce mystère. Mais ce n’est pas le seul changement en Eurate. Un système de réputation vient de s’installer. Faire et défaire les grands de ce monde n’ont jamais été autant à porté de vos mains. Enfin pour que janvier début dans la joie et la bonne humeur, retrouvez les résultats des Nawak Award et des Bartholomé d’or (Ici).

Côté rp, ça bouge aussi pour 2019.

⬤ Le duché de la Croix des Espines s’apprête à élire son nouveau duc. Qui de la Comtesse barbare, du fratricide Posvanien et de l’arrogant comte d’Emeralde sera élu ? Des scénarios importants sont attendus (Ici).

⬤ En Volg, après la révolte des barons de Terresang, il faut rétablir la paix. D’ailleurs la fille Terresang est attendue (Ici).

⬤ Quant à Néra, sous le calme apparent, l’excentrique Duc androgyne semble tout faire pour s’éviter la place de futur empereur. L’aide de ses chevaliers de la rose lui serait bien utile (Ici).

⬤ Le duché de Mellila après avoir passé une année à vide, renaît de ses cendres et beaucoup y voit le nouvel eldorado. Venez découvrir quel place vous pourriez prendre et intriguez (Ici).

⬤ Enfin la capitale s’étoffe de deux guildes qui comptent bien peser dans les directions que prendrait Eurate (Ici).

Eurate n’attend plus que vous pour une nouvelle Année de rp !

Un petit mot de la fin.

Le forum est une petite communauté sympathique qui sait intégrer ses nouvelles recrues, aimant l’écriture par dessus tout. Un contexte évoluant dans un univers médiéval inventé riche et mature qui ne se dévoile qu’au fur et à mesure de la lecture. Nous n'attendons plus que vous.

A bientôt, en Eurate!




Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum